La rédac’ a testé : des soins capillaires à domicile pour toujours avoir l’air de sortir de chez le coiffeur

Mis à jour le 14 septembre 2020 par Cellule commerciale
La rédac’ a testé : des soins capillaires à domicile pour toujours avoir l’air de sortir de chez le coiffeur

Afficher au quotidien des cheveux aussi beaux qu’à la sortie du salon ? Le rêve ! Pour tenter d’atteindre le Graal, la rédac’ a testé une gamme de soins capillaires professionnelle à utiliser à la maison. Verdict.

Volume, légèreté, brillance... Qui n’a jamais rêvé de cheveux aussi beaux qu’à la sortie du salon de coiffure ? Malheureusement, il faut avouer qu’il est difficile de maintenir un tel résultat une fois de retour à la maison. À moins d’adopter les bons produits.

Le secret ? Une routine capillaire ciblée à domicile qui prolonge les effets des soins professionnels réalisés en salon. C’est l’idée de la gamme professionnelle BC Fibre Clinix de Schwarzkopf Professional lancée en 2018 et déjà réputée comme étant la gamme réparatrice la plus puissante de la marque ! Dotée de technologies brevetées et hautement performantes - Triple Bonding et C21 - et développée avec des ingrédients actifs inspirés des soins de la peau, cette ligne permet aux coiffeurs de créer des services de soin sur mesure et ciblés selon les besoins spécifiques du cheveu pour ainsi transformer la fibre capillaire et la ramener à sa condition d’origine.

On le sait : il ne suffit pas d’un passage chez le coiffeur pour afficher de beaux cheveux en pleine santé toute l’année, c’est pourquoi la gamme Fibre Clinix s’invite jusque dans notre salle de bain afin de prolonger le soin à domicile, et nous permettre d’afficher une chevelure de rêve tous les jours. Chaque problème trouve sa solution grâce à l’un des cinq soins professionnels adaptés : Vibrancy redonne de l’éclat aux cheveux colorés, Fortify nourrit la fibre capillaire, Hydrate apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux, Volumize leur procure de la densité et Tame lutte contre les frisottis.

Prolonger le soin du salon à la maison

L’expérience débute pour nous en salon où un professionnel inspecte notre crinière afin d’évaluer l’étendue des dégâts. Déshydratation, manque de densité, frisottis incontrôlables... Une fois les problèmes ciblés, l’expert décide du service personnalisé à suivre et l’applique, en 3 étapes : shampoing, traitement et un ou deux soins booster spécifiques. À la sortie du salon, nos cheveux sont métamorphosés. Plus doux, plus souples, ils sont revigorés de l’intérieur grâce aux soins et resplendissent visiblement à l’extérieur. Bien décidée à maintenir ce résultat une fois de retour à la maison, on poursuit notre nouvelle routine capillaire en suivant les recommandations de l’expert grâce à la gamme de soins à domicile Fibre Clinix. Du shampoing au booster, en passant par l’après-shampoing et le masque, tous les produits sont adaptés pour répondre à nos besoins. Résultat : soin après soin, la fibre capillaire se renforce et retrouve sa nature d’origine. Et nous, l’assurance d’une chevelure healthy toute l’année comme à la sortie de chez le coiffeur !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Schwarzkopf.
www.schwarzkopf-professional.be
@schwarzkopfpro.belgium

Lire aussi
Concours : gagnez une gamme de soins à domicile pour des cheveux aussi beaux qu’en salon
Cheveux blancs : comment réussir une transition en douceur ?
Pourquoi vous devriez bannir les élastiques et les barrettes de vos cheveux ?