Comment bénéficier de soins dentaires sans se ruiner ?

Mis à jour le 22 juillet 2020 par ELLE Belgique
Comment bénéficier de soins dentaires sans se ruiner ?

Les soins dentaires sont de plus en plus onéreux. Mal remboursés par la Sécurité sociale, ils passent souvent en dernier plan après toutes les dépenses de la famille. Les tarifs excessifs et les devis exorbitants empêchent de nombreux Français de se soigner correctement. Et pourtant les soins dentaires sont très importants pour conserver une bonne santé. Une infection dentaire ou un déchaussement qui n'est pas pris en charge peuvent déclencher d'autres pathologies bien plus graves comme la parodontite. Or pour prendre soin de ses dents, il existe des astuces qui permettent de réduire les coûts.

Les soins dentaires en Hongrie

La Hongrie accueille les patients dans des conditions optimales pour réaliser des soins dentaires. Les textes européens favorisent une prise en charge des frais et un remboursement par les organismes officiels. Si vous souhaitez passer par une clinique dentaire en Hongrie, il est important de savoir qu'il faut certains documents pour justifier des actes réalisés.

Destination d'excellence, la Hongrie a largement démontré son savoir-faire en matière de soins dentaires. Le rapport qualité-prix est vraiment intéressant. Soins conservateurs ou soins prothétiques sont pratiqués par des équipes médicales expertes. Les équipements, la traçabilité et la conformité aux réglementations garantissent des soins dentaires de grande qualité. Les soins dentaires les plus intéressants à faire réaliser en Hongrie sont les couronnes, les bridges et les implants.

Discutez avec votre dentiste

N'hésitez pas à échanger avec votre dentiste pour lui exposer vos soucis de paiement des soins dentaires. Il est en capacité de comprendre que le montant des soins peut être très important et que vous n'avez pas forcément le montant total. Il est alors possible de négocier la réduction du tarif de certaines opérations. Cela sera d'autant plus facile si vous connaissez votre dentiste depuis très longtemps. Il peut également vous proposer d'étaler le paiement en plusieurs fois.

La video other du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Quelles solutions pour les prothèses ?

Dans certaines situations, vous n'avez peut-être pas besoin de demander une prothèse dentaire. Parfois, il est possible de trouver des solutions moins onéreuses comme un pont interdentaire ou bridge, positionné sur deux dents adjacentes. Cette solution n'est pas possible si les dents antérieures sont manquantes. Il faut impérativement disposer de deux piliers solides pour réaliser un pont interdentaire. Une autre option consiste à créer un bridge en extension ou cantilever : ce type d'appareil est posé uniquement sur une dent. La réalisation est très rapide et ne nécessite pas d'opération.

Du côté prothèses, la partielle ou stellite dentaire est une solution possible si le patient possède encore les dents antérieures et qu'il doit remplacer les dents postérieures. La prothèse partielle est dotée d'une partie amovible qui vient se fixer sur une structure discrète. La prothèse partielle avec crochets quant à elle maintient les dents restantes grâce à la prothèse. Les dents manquantes sont alors remplacées pour une fonction masticatoire équilibrée et une esthétique plus harmonieuse.

Prendre soin de sa dentition est très important pour tous. Il est crucial de consulter régulièrement un expert dentaire et de prendre en considération la nécessité de se faire soigner les dents. Les risques à long terme liés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent être vraiment problématiques pour vieillir confortablement.