4 idées d’animations d’anniversaire qui amuseront vos enfants

Mis à jour le 2 juillet 2020 par ELLE Belgique
4 idées d’animations d’anniversaire qui amuseront vos enfants

Tout parent qui a déjà organisé une fête d'anniversaire sait qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte comme les invitations, le choix du lieu, la nourriture, les décorations, etc. Et ce, avant même d'avoir pensé à la façon d'amuser les petits invités. Si vous cherchez des idées d'animations pour une fête d'anniversaire d'enfant et que vous ne savez pas par où commencer, pas de panique ! Nous avons dressé une liste des animations qui remportent un grand succès auprès des enfants.

La piñata

Depuis quelques années, la piñata est devenue un indispensable des fêtes d'anniversaire : c'est une animation qui amuse aussi bien les petits que les grands. Vous pouvez acheter des piñatas dans une boutique de cadeaux et d'accessoires ou en ligne. Vous y découvrirez un vaste panel de piñatas colorées qui se prêtent à tous les thèmes d'anniversaire : princesse, dinosaure, arc-en-ciel, licorne et bien d'autres encore ! Elles sont achetables vides ou préremplies de jouets et de bonbons.

Vous pouvez aussi impliquer les enfants dans la création de la piñata. Pour cela, gonflez des ballons de baudruche avant de les recouvrir de papier mâché (bandes de papier journal trempées dans la colle à papier peint). Laissez sécher avant de percer le ballon à l'aide d'une aiguille et de ménager un trou. Puis laissez les enfants peindre et décorer la piñata. Enfin, remplissez-la, et attachez-la le long d'une ficelle tendue entre deux poteaux ou deux arbres et donnez à chaque enfant un tour pour en frapper un et gagner les bonbons ou les jouets qui se trouvent à l'intérieur.

Le photobooth

Le photobooth est bien plus qu'une simple animation. Cet accessoire est devenu incontournable lors des fêtes d'anniversaire, mariages, baptêmes et bien d'autres événements. Le photobooth vous permet de prendre des photos haute définition et de les visionner directement dans une galerie en ligne dont tous les participants à la fête auront accès. Vous pouvez également donner accès à la galerie aux personnes qui n'ont pas pu se rendre à la fête, notamment aux parents des petits invités. Vous pouvez être certain que cette animation fera le bonheur des enfants. Le photobooth vous permet également de partager instantanément un maximum de souvenirs.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Le clown

Les clowns ont fait beaucoup de chemin depuis les modèles un peu sordides de notre enfance. Aujourd'hui, ils sont brillants et poétiques, même s'ils continuent de nous jouer les mêmes tours. Si vous voulez une version plus moderne, voyez s'il y a des artistes de cirque qui proposent des offres de fête dans votre région. Les cracheurs de feu, les monocyclistes et les gymnastes sont tous très appréciés, et certains d'entre eux enseigneront même aux invités certains de leurs talents.

Le face painting

Une autre idée d'animation qui fonctionne avec presque tout type de fête, le face painting permet de transformer les invités de votre enfant en n'importe quel animal, personnage ou objet de leur choix. Afin d'éviter les longues queues, faites appel à des maquilleurs qui travaillent en équipe plutôt qu'en solo. En effet, les enfants les moins patients peuvent être frustrés s'ils doivent attendre leur tour trop longtemps.