3 étapes pour des pieds parfaits cet été

Mis à jour le 23 juillet 2020 par Cellule commerciale
3 étapes pour des pieds parfaits cet été

L'été est enfin arrivé, sortez donc vos sandales féminines, vos jolies espadrilles et autres chaussures estivales du placard. Maintenant que vos pieds sont sous les feux des projecteurs, vous devez plus que jamais en prendre soin. Découvrez les trois étapes à suivre pour afficher des pieds parfaits cet été.

1/

1. Une pédicure dans les règles de l’art

Si vous rêvez de beaux pieds soignés, une pédicure régulière est indispensable. Pour cela, une esthéticienne peut vous aider, mais vous pouvez également la réaliser aisément vous-même à la maison et transformer cette étape en un merveilleux moment de bien-être. Commencez par un bain de pieds relaxant agrémenté de sels de bain ou de quelques gouttes d'huile essentielle comme de la menthe poivrée rafraîchissante ou de la lavande apaisante. Laissez tremper vos pieds pendant dix minutes. Utilisez ensuite une pierre ponce ou une râpe pour éliminer l'excédent de callosités. Coupez vos ongles à l’aide d’un coupe-ongles et limez bien les extrémités afin d'éviter les ongles incarnés. Enfin, hydratez vos pieds avec une lotion ou une crème nourrissante pour le corps. De cette façon, vos pieds resteront merveilleusement doux.

2/

2. Un vernis à ongles coloré

Maintenant que vos pieds ont été soignés à la perfection, il est temps de passer au vernis. Impossible de faire de faux pas avec des classiques comme le rouge cerise, le beige nude ou le rose tendre. Les couleurs pastel sont idéales lorsque vous souhaitez mettre en valeur votre peau bronzée. Ou optez pour des couleurs néon tendance comme le jaune vif ou le fuchsia pour un look totalement différent. Une fois la couleur choisie, à vos pinceaux ! Débutez toujours par une couche de base protectrice. Cela permet non seulement de prendre soin de vos ongles, mais aide également à mieux faire adhérer votre vernis. Appliquez ensuite deux couches de vernis à ongles coloré. Commencez au centre de l'ongle, puis peignez les côtés dans un mouvement droit et lisse. Veillez à bien laisser le produit sécher complètement en patientant au moins dix minutes entre chaque couche. Enfin, terminez par une couche de finition afin de protéger votre vernis et ainsi prolonger sa tenue.

Vous vous sentez d’humeur créative ? Profitez-en pour essayer une décoration d'ongle originale. Que diriez-vous des ongles ombrés, en appliquant sur chaque ongle une teinte plus claire que la précédente ? Ou utilisez un pinceau fin et tentez un nail art saisissant.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

3/

3. Des pansements pour des pieds indolores

Vos pieds sont désormais prêts à affronter l’été et à sublimer vos plus belles chaussures. Malheureusement, surtout lorsque celles-ci sont neuves et qu'il fait chaud à l'extérieur, les chaussures peuvent rapidement créer des frottements et provoquer des cloques très douloureuses. Imaginez : vous venez d’enfiler une fabuleuse paire de sandales compensées ou de nouvelles baskets de course, et à peine une heure plus tard, vous sentez déjà une ampoule gênante sur votre talon. Pour éviter cela, assurez-vous d'avoir toujours sur vous des pansements thermoformés, comme ceux de Hansaplast. Ces patchs soulagent immédiatement la douleur et la pression et empêchent la saleté et les bactéries de pénétrer. De plus, la technologie hydrocolloïde garantit que vos ampoules guérissent plus rapidement, de sorte que vous puissiez à nouveau porter vos chaussures préférées en un rien de temps. Pratique, la boîte peut facilement se glisser dans votre sac à main, vous êtes donc toujours prête pour contrer les ampoules et éviter les pieds douloureux.

Lire aussi: 

Cette article à été écrit en etroite collaboration avec Hansaplast. 
www.hansaplast.be