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Samsung sort le flip-phone ultime pour les fashionistas

Mis à jour le 18 juin 2020 par Cellule commerciale
Samsung sort le flip-phone ultime pour les fashionistas ELLE x Samsung

En collaboration avec la marque sportswear belge 42|54, Samsung lance une collection capsule inspirée du tout nouveau Samsung Galaxy Z Flip. Quand la mode rencontre la technologie sur fond de nostalgie, on fait clap-clap !

Le début du deuxième millénaire nous aura apporté des tendances mode et beauté un peu douteuses, mais aussi un téléphone mobile maintes fois ouvert dans une gestuelle digne des meilleures dramaqueens. Si la conversation prenait un mauvais tour, on pouvait même l’abréger en un clap vindicatif. Quiconque possédait un téléphone à clapet bien coincé dans la poche arrière de son jean taille basse se souviendra avec une douce nostalgie de cet outil de communication ultime des années 2000. Bonne nouvelle : le téléphone à clapet fait un comeback en grande pompe. De quoi ravir les aficionados de la première heure, mais également la nouvelle génération.

Samsung Galaxy Z Flip

On vous présente le Galaxy Z Flip de Samsung : un appareil élégant et innovant avec un écran pliable qui répondra à tous les besoins de la fashionista d’aujourd’hui. Son design minimaliste et chic a d’ailleurs directement séduit Olivia Borlee et Elodie Ouedraogo, duo caché derrière la marque de sportswear durable 42|54. «C’est de la nostalgie pure», explique Elodie, qui, depuis sa participation aux JO de 2004, entretient des liens étroits avec Samsung, sponsor officiel. «J’imagine que le repliage du téléphone se fera sans doute avec moins de panache qu’auparavant, mais ça viendra». Même sans cette frime légendaire de l’ado sans cesse exaspérée que nous avons toutes été, l’appareil ne passe pas inaperçu. «Je reçois beaucoup de réactions, les gens sont intrigués et veulent mettre la main sur le téléphone tout de suite», explique Olivia. L’ex-athlète aime particulièrement sa taille compacte et est assez impressionnée par l’appareil photo. «Lorsqu’il est fermé, il est plus petit qu’un smartphone moyen, ce qui le rend facile à ranger dans un sac ou une poche. On peut également prendre de bons selfies avec, c’est l’idéal pour les Insta-girls.»

La collaboration entre Samsung et 42|54 

Lorsque Samsung a approché le duo pour concevoir une collection de vêtements inspirée du téléphone pliable, elles n’ont pas mis longtemps à se décider. «C’était formidable pour nous deux de travailler à nouveau avec Samsung. L’ensemble du processus a été très organique», explique Olivia. 

Si à première vue, développer une collection de vêtements autour d’un téléphone ne semble pas évident, le potentiel match a pourtant vite sauté aux yeux des créatrices. «On nous a donné carte blanche et on a immédiatement perçu les points communs entre le smartphone et la collection sur laquelle nous travaillions», explique Olivia. «Le processus de conception créative était globalement conforme à la façon dont nous l’abordons pour nos propres collections.» Les fans de la marque sportswear belge reconnaitront facilement dans cette collection exclusive l’ADN de la marque, associée aux couleurs du smartphone, dont le scintillant «Mirror Purple».

Plan International Belgium

Pour réellement intégrer le téléphone dans la collection, les anciennes athlètes ont cherché l’inspiration du côté de leurs propres vies de sportives, en cherchant le moyen idéal pour attacher le smartphone aux leggings de sport. « On a conçu une pochette simple et minimaliste qui maintient le téléphone en place lorsqu’on est en mouvement, mais qui le garde accessible facilement », explique Elodie.

Le plus difficile ? Ne choisir qu’une seule pièce dans la collection qui en compte onze… D’après Olivia, cette collaboration est avant tout un mariage entre les pièces phares de 42|54, comme le knitwear et les lucky numbers, mais avec une touche Samsung. Si elle devait sélectionner ses favoris, l’athlète opterait clairement pour les articles au dégradé de couleur, motif qui puise directement son inspiration de la teinte mauve-rose du téléphone. Quant à Elodie, elle choisit sans hésiter la veste noire dont elle est très fière. Elle sait bien que ce n’est sans doute pas la pièce la plus accessible, mais elle la trouve vraiment originale.

Si l’un de ces articles exclusifs vous fait envie — pour faire du sport ou juste pour chiller en restant stylée — vous pouvez placer une enchère en ligne via le site de Plan International Belgium. L’entièreté des bénéfices des ventes sera ensuite reversée à un projet qui prend place au Sénégal, afin que le sport devienne un booster de confiance en soi pour les jeunes filles. « L’autonomisation des femmes, c’est quelque chose de très important pour nous », explique Elodie à propos de cette collaboration. « Olivia et moi avons eu de nombreuses opportunités, souvent grâce à nos performances sportives. En tant que jeune marque, on est donc super fières de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice et contribuer à faire la différence. »

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Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Samsung.
samsung.be