Découverte du soin le plus luxueux jamais imaginé par Shiseido

Mis à jour le 19 mai 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Découverte du soin le plus luxueux jamais imaginé par Shiseido Legendary Enmei de Shiseido

L’emblématique gamme Future Solution LX s’enrichit du soin le plus luxueux jamais imaginé par Shiseido : le Sérum Éclat Ultime Legendary Enmei.

En matière de beauté, le Japon est certainement l'un des pays les plus inspirants ayant toujours une longueur d'avance en matière d'innovations, de rituels et de tendances sur le reste du monde. Au Japon, la beauté est une philosophie, un art de vivre, de prendre soin de soi, un tout. Une forme de respect envers les autres également.

Shiseido est donc sans surprise à l'origine de ce nouveau soin qui émerveillera les beauty addicts.

L'histoire d'une légende

Cette nouveauté est un soin d’exception à tous les points de vue.

Tout d'abord par la technologie qu’il renferme, par les ingrédients d’une grande rareté issus de la nature qui le composent, par la sensorialité poussée de sa texture gel dont 2 gouttes suffisent pour couvrir l'ensemble du visage, par son parfum délicat aux notes de Lotus, de rose et de jasmin qui procure un sentiment d'apaisement et surtout par les résultats anti-âge et boosteurs d’éclat du teint visibles qu’il procure aux peaux fatiguées.

Le sérum diffuse ses actifs progressivement sur la peau et dépose un voile invisible qui agit tel un masque protecteur et embellissent.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Les rides sont visiblement atténuées, la peau est plus souple, gorgée d’actifs hydratants et visiblement plus lumineuse après quelques jours d'utilisation.

Au cœur de cette formule hautement concentrée 2 ingrédients extraordinaires :

  • L’herbe Enmei, une plante découverte au Japon au pied d’une montagne sacrée et reconnue pour son exceptionnelle longévité et sa capacité naturelle à se régénérer. La légende raconte qu'un apprenti moine bouddhiste appelé Kobo Daishi a utilisé cette plante sacrée pour guérir de façon miraculeuse un voyageur malade venu à sa rencontre. Exclusivement pour la collection Legendary Enmei, l'herbe est cueillies à la main un jour de tensha nichi - considéré comme l'un des jours les plus propices du calendrier japonais. Des journées d'une grande rareté qui seraient le moment où le mystique et l'énergie de l'univers sont à leur apogée. Un petit détail significatif ajouté à chaque bouteille, dans l'espoir qu'il attirera une bonne énergie à tous ceux qui l'utilisent.
  • La soie verte, produite par le ver à soie des chênes du Japon, elle ne représente qu’un millionième de la production de soie dans le monde et procure douceur et souplesse à la peau. Appelée aussi diamant vert, ce trésor royal se trouve dans les montagnes luxuriantes, les forêts, et les ruisseaux du Japon. Cet ingrédient précieux aurait été initialement cultivé par l'impératrice dans le Palais impérial. De couleur vert clair, ces gousses de soie extraordinaires produisent une matière d'une douceur suprême et des fibres d'un poids plume avec une élasticité et une résistance exceptionnelles malgré tout.

Bien évidemment, cet élixir de jouvence a un prix : 447 € (prix conseillé) les 30 ml.

JE CRAQUE !

Du luxe du contenu au contenant

Inspiré de la tradition japonaise, chaque détail de l'emballage évoque le concept derrière la collection Legendary Enmei. La packaging est pensé sous forme d'un emballage inspiré par
l'origata, un rituel traditionnel d'emballage cadeau destiné à montrer sa sincère gratitude.

On le voit dans le mizuhiki, un cordon de papier traditionnel utilisé pour emballer des cadeaux précieux. On dit que le simple fait de faire un nœud apporter du bonheur.

Autre clin d'oeil dans la conception de la bouteille dont le vert luminescent évoque les pouvoirs mystiques de la nature en référence aux 2 ingrédients luxueux que le produit contient.

Et enfin, un message caché se trouve à l'intérieur du coffret. Une carte créée pour ressembler à un misu, un rideau de bambou autrefois utilisé par les nobles pour améliorer la mystique en leur présence. Il incarne le souhait spirituel insufflé dans la collection: "Que la beauté approfondisse la richesse de votre vie."

Coffret d'emballage contenant le précieux sérum Legendary Enmei de Shiseido.
Coffret d'emballage contenant le précieux sérum Legendary Enmei de Shiseido.

À LIRE AUSSI 

L'autobronzant : le meilleur allié pour une bonne mine instantanée

Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté

10 produits anti-cellulite passés au crash test