Documentaire exclusif « Margiela in his own words » : sa Maison, ses fondations !

Mis à jour le 11 mai 2020 par Elisabeth Clauss
Documentaire exclusif « Margiela in his own words » : sa Maison, ses fondations ! Martin Margiela in his own words, un film de Reiner Holzemer

Pendant une vingtaine d’années, sa Maison a changé le visage de la mode, et démodé tout ce à quoi on la comparaît.

Hors médias par postulat, le génial Martin Margiela s’est retiré de la vie publique en 2009. Rançon de la discrétion, sa page blanche a depuis été écrite sans lui, avec notamment la diffusion de film et articles portant sur son travail, exemptes de sa contribution. Après s’être exprimé en collections, Margiela se raconte aujourd’hui dans un documentaire indispensable à qui est intime à la mode. Des origines de sa vocation aux soubresauts d'une industrie qui se nourrit de contradictions, le créateur déroule le fil blanc de sa propre narration.

Une mise au point mâtinée d'introspection, sous forme d'un documentaire en anglais sous-titré en français et néerlandais, réalisé par Reiner Holzemer. Ce metteur en scène allemand se distingue notamment dans la production de films-portraits. Après David Lynch, Anton Cobijn ou Dries Van Noten, il lève un coin du voile margelien.

Mêlée aux témoignages de proches et à une musique originale signée dEUS, la voix off de Martin révèle les merveilles et turpitudes de la création, et sous l’objectif de la caméra, une fois encore, ses mains font.

Margiela in his own words

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

A voir dès aujourd'hui en VOD (uniquement sous-titres néerlandais) sur Dalton.be, et à partir du 13 mai sur Cinema bij je Thuis. Avec sous-titres français dès le 13 mai sur Be.tvCiné chez vous, et Proximus.

Margiela in his own words

À LIRE AUSSI

Que reste-t-il de belge chez Margiela ?

Dans les coulisses des ateliers de créatrices de mode d'Instagram

Qui se sache derrière la marque italienne Sportmax ?