Crush : la collection en bambou de Casall

Mis à jour le 21 avril 2020 par Laura Lurquin
Crush : la collection en bambou de Casall Bamboo Set - Casall

Baptisée Bamboo Casall, la nouvelle gamme de la marque suédoise nous promet une collection éco-responsable. Focus.

C'est d'abord le design et ensuite la philosophie de la marque scandinave qui nous a particulièrement séduit. Casall s’est lancé en 1984. Depuis ses débuts, la marque s’engage à produire des équipements pour la vie de tous les jours, sans faire l’impasse sur le style ou l’éthique. Une partie des équipements et des vêtements de sports est fabriqué équitablement, dans des matériaux respectueux de l’environnement tels que le coton bio ou le bambou. Une vraie promesse digne d’un héritage suédois.

Forever Better, un pas de plus

Mais la marque va toujours plus loin.

D’abord, d’un point de vue féministe. Après s’être fait connaître en Suède, Casall avait révolutionné le monde du fitness en ouvrant le tout premier centre de fitness exclusivement dédié aux femmes. Une initative qu'on applaudit, des deux mains.

Et puis, à l’origine de Casall, il y a une passion pour les belles choses mais aussi l’envie de s’associer à des fournisseurs qui ont une démarche écologique, respectueuse des Hommes et de la planète pour vous proposer une mode et un design durable. Consciente de ne pas être parfaite, la marque suédoise est sensible à cet engagement environnemental et désireuse de s’améliorer. Son but? Avoir des produits 100% Conscious Choice d'ici 2025.

Alors, c’est certain, votre équipement va vous coûter un rien plus cher mais c’est privilégier la notion de qualité à la notion de quantité ; consommer des produits de qualité certes un peu plus chers à l’achat, mais qui auront une durée de vie plus longue et au final une empreinte écologique plus faible.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

https://instagram.com/p/B_K4fShnV-Y/

Conscious Choice, un label éco-friendly

Depuis quelques saisons, Casall a voulu aller encore plus loin en créant le label Conscious Choice pour permettre à ses clients d’identifier rapidement sur le site les produits éco-responsables, bons pour soi et pour la planète. Cela concerne aujourd’hui près de 15% de la collection et chaque saison, la marque suédoise compte ajouter de nouvelles pièces à ce label.

Les pièces qui se retrouvent dans la catégorie Consicous Choice sont produites à partir de matières premières recyclées, biodégradables ou renouvelables (Tencel, Bio polyamide, coton biologique, liège, sans PVC dans la mesure du possible et sans BPA) avec le moins d'impact possible sur l'environnement.

Si seulement 15% se trouve actuellement dans cette catégorie, une grande partie de la collection est déjà fabriquée de manière consciente en utilisant de meilleurs matériaux, en examinant les processus de production des fournisseurs et en réduisant le transport, puisque tout est produit en Europe. Et au niveau des emballages, même constat : moins de plastiques et utilisation de matériaux biosourcées.

https://instagram.com/p/B8TZxZtptUf/

Casall Bamboo, une collection canon et recyclée

Même si techniquement le bambou est une forme d'herbe, c'est un matériau très solide, durable et flexible. Avec la nouvelle collection Casall Bamboo, le but du label était de créer un set de yoga pour une utilisation à domicile à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Et produits, bien évidemment, de manière à minimiser l'impact négatif sur la planète. C’est cool. C’est beau.

À LIRE AUSSI

Où trouver des vêtements de sports canons et durables? 

Comment bien choisir sa brassière de sport?

Sport couture : les belges, champions du monde