Jimmy Choo vous invite à créer les chaussures de vos rêves

Mis à jour le 10 avril 2020 par Malvine Sevrin
Jimmy Choo vous invite à créer les chaussures de vos rêves Presse

Et si l’on mettait à profit tout ce temps libre pour créer la paire de chaussures dont on a toujours rêvé ? C’est le défi fou que la griffe Jimmy Choo lance sur Instagram. À vos crayons !

Le chausseur de luxe Jimmy Choo met au défi sa communauté à travers un challenge artistique baptisé CHOO Sketch. Le concept ? Chacun est invité à partager l’esquisse du modèle de chaussures de ses rêves au cours des six prochaines semaines. Chaque semaine, une sélection des meilleurs dessins sera partagée dans les stories Instagram de @JimmyChoo. Ensuite, la directrice de la création Sandra Choi sélectionnera les dix finalistes qui seront soumis au vote final sur le compte Instagram de la marque. Grâce aux votes des internautes, les finalistes seront départagés et cinq d’entre eux seront sacrés vainqueurs du challenge. Mais ce n’est pas tout : les gagnants auront l’immense chance de voir leur modèle prendre vie sous la forme d'une capsule de cinq styles qui fera partie d'une prochaine collection. Dingue non ? Et pour couronner le tout, ce défi créatif se fait pour la bonne cause puisque tous les profits générés par la vente des modèles gagnants seront reversés à un organisme de bienfaisance au sein de la Fondation Jimmy Choo. Alors, on se lance ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jimmy Choo (@jimmychoo) le

Choo Sketch : un message de positivité

Ce challenge créatif, c’est aussi une façon poétique de lier la mode à l’actualité, et surtout de transmettre un message d’espoir. En effet, Sandra Choi partagera chaque semaine l’une de ses propres esquisses qui symbolisera un message de positivité. La première, intitulée Optimisme, s’inspire des arbres en fleurs de son jardin pendant le confinement avec le slogan «let’s blossom again soon». La directrice créative explique "Pour mon premier CHOO Sketch, j'ai créé une chaussure fantaisiste qui s'inspire de la beauté pure de la fleur contrastant avec un ciel bleu éclairé par des rayons de soleil dorés. Nos vies sont mises sur pause, mais la nature continue de tisser sa magie, c’est ce qui contribue à alimenter mon optimisme.” 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
dessin Jimmy Choo
Optimisme, la première esquisse imaginée par Sandra Choi pour le défi.

Comment participer ?

  1. Esquissez le modèle de vos rêves.
  2. Prenez votre dessin en photo ou numérisez-le sur votre ordinateur.
  3. Envoyez votre croquis par e-mail à ChooSketch@JimmyChoo.com avec votre nom, votre emplacement et le nom de votre modèle. Toutes les participations doivent être reçues avant le 15 mai.
  4. Sandra Choi sélectionnera ensuite les 10 meilleurs designs, qui seront publiés sur le compte Instagram de la marque et soumis aux votes des followers.
  5. Les gagnants seront annoncés sur Instagram après la fin des votes.

La date limite d'inscription est le vendredi 15 mai et les gagnants seront annoncés le lundi 8 juin. De plus amples informations sur la manière de s'inscrire et les conditions générales sont disponibles sur www.jimmychoo.com/choosketch

À LIRE AUSSI

Comment se cultiver depuis son canapé ?

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Confinement : 10 gestes citoyens qui changent tout