Eyeliner: la technique pour un trait parfait

Mis à jour le 22 février 2018 par Pauline Philippe
Eyeliner: la technique pour un trait parfait

BeFunky_UNELINER.jpg

Marre de rater votre trait d'eye-liner et de devoir vous démaquiller pour tout recommencer? On a trouvé la technique idéale pour un tracé impeccable et, surtout, impossible à louper.  Prête à découvrir les secrets d'un trait parfait? 

Liner1.jpg

On est toutes d'accord pour le dire: le trait de liner, c'est terriblement glamour mais aussi terriblement galère à réaliser correctement, sans déraper. Nous avons donc testé deux techniques pour apprendre à maîtriser le liner comme des pros, sans se planter!

1/

La technique basique

MontageEbllje.jpg

1. Choisissez le liner de votre choix. Ici, nous avons opté pour un eye-liner feutre pour plus de facilité.

2. Tracez un trait de l'épaisseur souhaitée au ras des cils supérieurs allant du milieu de votre paupière jusqu'à votre coin externe.

3. Rejoignez ce trait en traçant un trait plus fin de l'intérieur de votre oeil jusqu'à la moitié de votre paupière mobile.

4. Dessinez ensuite une ligne oblique en suivant la courbe naturelle de la forme de votre oeil pour commencer votre virgule.

5. Tracez un trait qui rejoint la ligne préalablement tracée au ras des cils puis coloriez l'intérieur. La virgule doit avoir la forme d'un triangle étiré vers l'extérieur de votre oeil.

6. Ajoutez un trait de crayon noir en muqueuse supérieure, une couche de mascara, et voilà: un regard de biche en seulement 5 étapes!

2/

La technique du liner pour les nulles

Tutolinerbn.jpg

1. Munissez-vous d'un petit bout de papier collant et retirez le surplus de colle en le collant d'abord sur le dos de votre main pour éviter d'irriter votre peau.

2. Ensuite, placez-le dans la continuité de la forme de votre oeil afin de déterminer l'angle de votre virgule.

3. Tracez un trait au ras des cils supérieurs puis tracez un petit trait le long du morceau de scotch. Impossible de déborder et tracé régulier garanti.

4. Rejoignez le trait préalablement tracé au ras des cils en formant un triangle puis coloriez l'intérieur.

5. Retirez délicatement le papier collant et vous voilà avec un trait de liner parfait! Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre mascara.

3/
L'astuce en plus?

ELLhEbe.jpg

Pour mieux savoir comment orienter votre virgule, munissez-vous d'un bâton. Faites-le partir du coin de votre nez jusqu'à la queue de votre sourcil en passant par le coin externe de votre oeil. Vous obtiendrez alors l'orientation idéale et parfaitement adaptée à la forme de vos yeux pour dessiner votre virgule!

La sélection de la rédac':

liners.jpg

Pour tracer un trait facilement et sans prise de tête, rien de mieux qu'un liner feutre noir. Il sèche rapidement, est simple d'utilisation et permet de dessiner toutes sortes de traits, du plus discret au plus épais. Nous avons sélectionné le Super Liner Black Buster de L'Oréal ainsi que l'eye-liner 2 en 1 de chez Yves Rocher, deux produits très faciles à dompter!