Même : enfin des soins cosmétiques adaptés aux malades du cancer

Mis à jour le 27 janvier 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Même : enfin des soins cosmétiques adaptés aux malades du cancer

Parce que le cancer nous touche toutes et tous, de près ou de loin, la création de la marque de cosmétiques "Même" est a célébrer !

C'est en 2017 que Judith Levy et Juliette Couturier décident de créer une marque de soins cosmétiques et de produits de maquillage à destination des malades du cancer. Une première sur le marché dermo-cosmétique. Une première et pourtant une évidence puisque les patientes atteints du cancer et sous chimiothérapie doivent accorder une attention toute particulière aux produits d'hygiène et de beauté qu'elles appliquent sur leur peau, fragilisée par la maladie et les traitements souvent lourds et agressifs.

Judith Levy & Juliette Couturier, les fondatrices de la marque de cosmétiques Même.
Judith Levy & Juliette Couturier, les fondatrices de la marque de cosmétiques Même.

Ayant toutes les deux des proches atteints par la maladie, elles découvrent alors les effets secondaires cutanés que provoquent les rayons. Un inconfort et des douleurs au quotidien qui viennent s'ajouter aux autres désagréments liés à la maladie (alopécie, desquamation, irritations, sensation de brûlures, ongles cassants, etc.). Elles décident alors d'agir et de créer "Même" afin de proposer des produits de beauté adaptés dont les formules ont été spécialement conçues pour apaiser et soigner les peaux fragilisées des patients atteints du cancer.

D'où vient le nom de la marque ? De cette devise : "Même malade je m'aime et on m'aime."

Des produits pour le corps, le visage, les cheveux et du maquillage

Gamme de produits d'hygiène et de maquillage de la marque Même destinées aux malades atteints du cancer.
Gamme de produits d'hygiène et de maquillage de la marque Même.

3 ans après sa création Même propose pas moins de 24 produits tous disponibles en Belgique : savon, lait corps, crème visage, brume, masques pour les mains et les pieds, dissolvant, vernis, etc.

L'objectif de Même est d'améliorer la vie quotidienne des malades.

Chaque produit est élaboré en France et en collaboration étroite avec des médecins, des infirmières, des pharmaciens et des patientes. Les formules sont le plus naturelles possibles (92% d'ingrédients d'origine naturelle), exemptes d'ingrédients potentiellement nocifs, associés au cancer ou à de supposés perturbations hormonales, et étudiées avec soin pour limiter toute intolérance.

Les prix des soins et produits Même varient entre 9€ et 26€ et sont en vente dans certaines pharmacies ou via www.memecosmetics.fr

Même s'engage pour soutenir la recherche

La marque reverse 1% de son chiffre d'affaires à Unicancer pour l'aider dans ses actions en vue d'améliorer les soins, la recherche et l'enseignement sur la cancérologie.

A LIRE AUSSI 

5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite

Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté

Quels sont les meilleurs produits de beauté du monde ?