Gisèle Bündchen nous dévoile ses secrets de beauté

Mis à jour le 16 janvier 2020 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Parfums Christian Dior
Gisèle Bündchen nous dévoile ses secrets de beauté @Parfums Christian Dior

Gisèle Bündchen est l’incarnation d’un mode de vie sain, d’une beauté naturelle, d’une alimentation healthy, d’une carrière accomplie, d’un engagement environnemental sans faille* et d’une vie de famille épanouissante. De quoi susciter des jalousies mais, puisqu’elle est une nana sympa, la quasi quadra d’origine brésilienne qui est aussi le visage de la gamme Capture Totale C.E.L.L ENERGY de Dior nous file quelques-uns de ses secrets de beauté.

- Comment préservezvous l’équilibre dans votre vie ?

Avoir une vie équilibrée demande des efforts, de la concentration, de la détermination et de la discipline. Il est primordial de prendre du temps pour soi et de réfléchir. Je pense qu’une vie équilibrée se construit en ayant une vision holistique du bien‐être, en favorisant l’exercice, en adoptant une alimentation saine, en méditant, en se cultivant.

- Selon vous, la beauté extérieure estelle une question d’équilibre intérieur ?

L’équilibre intérieur est essentiel à la beauté extérieure. Il est source de maturité et de confiance.

- Considérezvous que votre routine soin est tout aussi importante que votre bienêtre ?

Le bien‐être, c’est prendre le temps de réfléchir pour apprendre à se connaître davantage et à trouver son équilibre. Prendre soin de soi implique également de prendre soin de sa peau. Plus on se sent bien, plus on a confiance en soi.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

- Quelle routine beauté vous imposezvous au quotidien ?

Ma routine soin est assez simple, puisque je ne porte pas de maquillage quand je travaille à la maison. Je privilégie l’hydratation, en appliquant un nettoyant doux. J’opte ensuite pour un sérum et une crème hydratante pour nourrir ma peau tout au long de la journée.

- Quel secret beauté votre mère vous atelle transmis à vous et à votre soeur ?

Quand j’étais plus jeune, ma mère ne portait pas beaucoup de maquillage. Je me suis donc toujours sentie davantage moi‐même au naturel. Moins on en fait, mieux c’est.

- Quelles sont les valeurs qui vous unissent à Dior ?

Dior est une marque d’influence. J’apprécie son ambition de faire en sorte que les femmes du monde entier se sentent belles et valorisées. Tout comme eux, je célèbre l’authenticité et l’intégration. Nous sommes convaincus que la beauté vient de l’intérieur, qu’il faut se connaître soi‐même et s’estimer. Dior défend activement la viabilité au sein de son secteur. J’applaudis l’énergie déployée par la Maison pour mesurer les conséquences de son activité tout en ayant de cesse de chercher des pistes d’amélioration. À travers cette collaboration, nous espérons promouvoir le fait que la beauté et le développement durable ne font qu’un.

* Gisèle Bündchen est impliquée dans de nombreuses actions caritatives, en particulier destinées à préserver les eaux et les forêts de son Brésil natal. Des engagements forts qui l’ont vue récemment consacrée « Ambassadrice de bonne volonté pour le programme environnemental des Nations Unies ».

Nino Muñoz pour Parfums Christian Dior - Styling: Katie Mossman - Makeup: Yumi Lee - Hair: David Von Cannon - Nails: Deborah Lippmann

Les secrets de beauté de Gisèle Bündchen

30 ans de recherche

En 2020, la recherche scientifique Dior innove à nouveau et révèle que ce n’est pas le nombre de cellules souches cutanées qui diminue avec l’âge mais leur potentiel énergétique qui s’amenuise de moitié, entrainant une chute de leur capacité de régénération.  Les cellules souches sont rares : elles représentent 0,2% de la totalité de nos cellules cutanées. Elles sont précieuses car à l’origine de tous les tissus : 1 seule cellule souche peut, à elle seule, générer des millions de nouvelles cellules.

Cette rareté les rend particulièrement difficiles à étudier. Dior a donc appliqué les découvertes du Professeur Yamanaka, Prix Nobel de médecine, pour reprogrammer des cellules de peaux en cellules souches et ainsi étudier l’évolution de leur vitalité. De cette avancée est née une nouvelle gamme de soin axée autour de la restauration de l’énergie cellulaire afin de réactiver les fonctions vitales et la jeunesse de la peau : Capture Totale C.E.L.L. Energy.

Capture Totale C.E.L.L. Energy Nettoyant Doux 175ml - 52,51 € en exclusivité chez Galeria INNO.

A LIRE AUSSI

Portrait : qui était vraiment l'homme Christian Dior ?

Dior/Lindbergh : le livre haute couture déjà iconique

Tendance maquillage : Dior lance des rouges à lèvres qui soignent