On a testé : le masque 2-en-1 de Moroccanoil qui soigne et colore les cheveux

Publié le 17 décembre 2019 par Malvine Sevrin
On a testé : le masque 2-en-1 de Moroccanoil qui soigne et colore les cheveux Presse

Une coloration maison qui procure une couleur éclatante sans abîmer les cheveux ? On en rêvait, Moroccanoil l’a fait. On a testé pour vous le tout nouveau “Color Depositing Mask”, 3 semaines plus tard, l’heure est au débrief.

Color Depositing Mask, le principe ?

Dernière nouveauté de la marque de soins capillaires à base d’huile d’argan, le Color Depositing Mask nous promet une coloration qui offre de la couleur sans compromis. On peut dire que c’est une coloration temporaire améliorée puisqu’elle procure en plus de la couleur les bienfaits d’un masque revitalisant profond ! Ce soin n’abîme pas les cheveux et au contraire est intensément nourrissant car il se compose d’un mélange d’acides aminés, de l’huile de noyaux d’abricot et de l’huile d’argan. En prime, il ne contient ni ammoniaque, ni peroxyde, ni décolorant. Pour le moment, la gamme propose 7 teintes allant du blond champagne au bordeaux en passant par des couleurs fun comme le bleu ou le rose. En moyenne, on peut compter sur un résultat qui dure jusqu’à 3 semaines, bien que la tenue va dépendre de la porosité du cheveux de la fréquence des shampoings. 

coloration maison cheveux
Les 7 nuances proposées : aigue marine, hibiscus, champagne, platine, or rose, bordeaux et cacao.

Pourquoi l’utiliser ?

Ces masques conviennent à tout le monde mais le résultat dépendra évidemment de plusieurs facteurs dont la couleur de cheveux de base et leur porosité. Par exemple : sur une chevelure claire, la couleur sera plus intense et durable que sur une chevelure très foncée.

Le Color Depositing Mask se révèle très pratique dans de nombreux cas : que ce soit pour métamorphoser temporairement votre crinière le temps d’un festival, pour essayer une nouvelle couleur à la mode avant de sauter réellement le pas, pour intensifier des reflets ou pour prolonger sa couleur entre deux visites au salon. 

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Comment appliquer le Color Depositing Mask ?

Avant de colorer l’ensemble de votre chevelure, il est toujours recommandé de faire un test sur une mèche (idéalement celles cachées) pour voir comment vos cheveux réagissent puisque le résultat dépendra de la nature de vos cheveux, s’ils sont naturels ou colorés etc. Appliquez le masque sur la mèche et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer. Si le résultat est trop subtil, laissez agir plus longtemps.

  1. Lavez et essorez vos cheveux
  2. Séparez-les en sections et appliquez une quantité généreuse du produit en répartissant uniformément à l’aide d’un peigne démêloir.
  3. Laissez poser 5 à 7 minutes, selon l’intensité désirée.
  4. Rincez abondamment et coiffez-vous comme d’habitude.

L’astuce en plus : Pour un effet moins prononcé, mélangez ¼ de Masque Couleur Pigmentant avec ¾ de Masque Hydratant Ultra-Léger Moroccanoil pour adoucir la couleur finale.

Notre avis : 

Ayant les cheveux colorés (et décolorés) depuis de nombreuses années, j’ai régulièrement des reflets roux qui reviennent me hanter entre deux passages chez ma coiffeuse pour les camoufler. J’ai donc sauté sur l’occasion pour tester cette colo temporaire dans l’espoir de cacher mes vilains reflets et d’espacer mes visites au salon ! En pratique, le masque s’applique très facilement - même pour les moins débrouillardes comme moi - et ne requiert pas une longue pose. Pas d’inquiétude si vous faites une tache sur les oreilles ou sur le front : le produit s’enlève très facilement avec un peu d'eau. 

Le résultat le jour J : Après la pose et le séchage de mes cheveux, je découvre une couleur intense et très brillante. Au toucher, mon cheveu est également plus doux et soyeux. Mission accomplie, je peux repousser mon rendez-vous chez la coiffeuse de plusieurs semaines !

Après 3 semaines : Lors du tout premier lavage, je vois beaucoup de couleur dans le bac de la la douche. Même chose lors du second lavage. Mais une fois mes cheveux séchés, je constate que le résultat reste uniforme et s’estompe uniquement au fil des shampoings, sans virer de couleur. Ouf ! Au bout de 3 semaines, la couleur est totalement partie et mes cheveux sont intacts. 

Ce qu'on aime :

  • Sa facilité d’application
  • L’odeur agréable contrairement aux colorations classiques
  • Le rendu brillant et éclatant
  • La douceur des cheveux
masque coloration maison cheveux
Color Depositing Masks de Moroccanoil

Je l'achète

Les Color Depositing Masks de Moroccanoil sont disponibles dans certains salons de coiffure premium et en ligne sur johnbeerens.be

LIRE AUSSI :

Le Steampod 3.0 vaut-il vraiment le coup ?

5 recettes de masques cheveux à base d'aloe vera

On a testé : le "Calligraphy cut" pour dire adieu aux pointes fourchues