On a testé: le « calligraphy cut » pour dire adieu aux pointes fourchues

Publié le 26 février 2019 par Malvine Sevrin
On a testé: le « calligraphy cut » pour dire adieu aux pointes fourchuescoupe cheveux calligraphy cut

Grande première en Belgique, le calligraphe est la dernière invention qui révolutionne la coupe des cheveux. On l’a testé pour vous et on vous explique pourquoi vous allez vous aussi bientôt vouloir y passer !

Ce nouvel outil de coupe venu tout droit d’Allemagne est déjà sur le point de détrôner les ciseaux traditionnels. À la croisée entre ciseau et rasoir, le calligraphe présente une lame inclinée à 3° qui permet de couper le cheveu de biais sans l'abîmer. La promesse à de quoi nous faire rêver: une meilleure souplesse, plus de volume, des cheveux plus doux et plus faciles à coiffer. Concrètement, le coiffeur ne coupe plus mais "dessine" dans la chevelure en réalisant des mouvements souples qui vont permettre de trancher le cheveu de façon très nette sans en abîmer l’écaille. Une étude scientifique allemande a d'ailleurs prouvé son efficacité en analysant au microscope les pointes de cheveux coupées tour à tour à l'aide d'un rasoir, de ciseaux de coiffure classiques, et du calligraphe. Les images agrandies x2000 montrent qu'avec ce dernier outil la surface du cheveu est toujours homogène et ne présente aucune déchirure, contrairement aux deux autres techniques. Résultat ? Les cheveux se replacent et se coiffent beaucoup plus facilement car ils ne s’accrochent ni entre eux, ni aux vêtements. Cette nouvelle technique accélère également la pousse du fait qu'il n’y a plus de fourche qui se forme. Et aspect non négligeable, le brushing tient beaucoup mieux en place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calligraphy Cut (@calligraphycut) le

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Le calligraphy cut, pour qui ?

La coupe au calligraphe convient à tous les types de cheveux: naturels, colorés, fins ou gris. Elle est également particulièrement recommandée pour les cheveux bouclés car elle permet de redonner au cheveu son volume naturel et rehausse la boucle. Idéale également pour les cheveux fins qui retrouvent instantanément davantage de volume. 

Le “calligraphy cut” connaît déjà un énorme succès chez nos voisins français et en Allemagne d'où il est originaire (2 salons sur 3 l’ont adopté !) En Belgique, le salon Coiffure Mademoiselle S. situé à Tertre est la toute première adresse à proposer la coupe au calligraphe.

Coiffure Mademoiselle S. 85 Rue Olivier Lhoir, 7333 Tertre. Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 18h, sur rendez-vous uniquement. Infos et prise de rendez-vous au 0476 08 60 29 ou via le site internet.