Qui est Walter Chiapponi, le nouveau directeur créatif de Tod’s ?

Publié le 17 octobre 2019 par Marie Guérin
Qui est Walter Chiapponi, le nouveau directeur créatif de Tod’s ? Walter Chiapponi, nouveau directeur creatif chez Tod's

Walter Chiapponi est le nouveau directeur artistique de la griffe italienne, réputée pour ses mocassins (mais pas que !) À la tête des collections homme et femme, c'est avec le défilé automne-hiver 2020/21 qu'il fera ses premiers pas dans la maison. Mais qui est-il ?

Walter Chiapponi, le savoir-faire italien

"Walter Chiapponi est un designer italien talentueux qui est capable de combiner l'art de vivre italien propre à Tod's avec une touche de modernité, sans perdre de vue la qualité et le savoir-faire qui représentent l'ADN de la marque" a exprimé Diego Della Valle, président du groupe Tod's Group qui possède également Hogan, Roger Vivier, Schiaparelli Paris, Fay.

Né en 1978 à Milan, il a étudié à l'Institut Européen du Design, également basé dans sa ville natale. C'est dans les années 90 qu'il fait ses débuts dans la mode chez Givenchy à Paris, pour revenir finalement en Italie en 2017. Il a fait ses preuves en tant que 'senior designer' pour des poids lourds de l'industrie comme Valentino, Gucci et Miu Miu. Récemment, il a travaillé deux ans à la tête de la marque très prisée, Bottega Veneta.

View this post on Instagram

It’s just the beginning

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

A post shared by Walter (@walterchiapponi) on

"C'est un honneur de travailler pour ce groupe. Tod's est une marque qui a toujours représenté l'excellence dans le panorama international de la qualité et le style italiens. Avoir la possibilité de contribuer au développement de cet art de vivre italien est, pour moi, un défi et une source de fierté" a déclaré le créateur de 41 ans. On est impatientes de découvrir cette prochaine collection qui ne manquera pas de travailler de nous éblouir, nous l'espérons, sur son travail du cuir, son élégance et la richesse de son histoire.

LIRE AUSSI:

NYFW : interview de l’icône de la mode américaine Tommy Hilfiger

L’Homme de la situation : pourquoi la mode masculine nous fascine ?

Berluti : le vent de liberté de Kris Van Assche