La Caravane Studio : dénichez des pièces déco à prix mini

Mis à jour le 9 octobre 2019 par Laura Lurquin
La Caravane Studio : dénichez des pièces déco à prix mini La Caravane Studio

Vous rêvez de dénicher la pièce déco qui mettra du peps dans votre salon sans vous ruiner ? Rendez-vous dans le concept store Caravane Studio tenu par la créatrice Claire Silva Moreira. Coup de coeur assuré.

A l’heure où nous surveillons de plus en plus nos habitudes de consommation, les concepts store vintage et de seconde main ont le vent en poupe! Vous rêvez de vous dégoter une pièce d'un créateur et / ou vintage mais n’en avez pas les moyens? Que ce soit pour acheter un objet déco ou un fauteuil de designer, vous trouverez votre bonheur chez Caravane Studio.

Claire Silva Moreira, une créatrice avec de l'or dans les mains

Claire Silva Moreira, la créatrice du magasin, a une vision globale de son métier :  elle déniche les meubles et les objets, les restaure elle-même, leur trouve de nouveaux propriétaires et offre ses précieux conseils en décoration d’intérieur. Ses choix sont un reflet de son propre style, un mélange audacieux mais toujours harmonieux de plusieurs époques. Son sens de l’esthétisme, elle l’a aiguisé dans le milieu de la mode, où elle fut directrice de production de film et de photographie (dans le secteur de la mode) à Paris puis à Bruxelles. Claire s’est formée à la restauration de meubles à Bruxelles, chez Brocéliande et à Marseille à l’atelier Relax Factory sous la direction de Jean-Baptiste Moutte tapissier décorateur.

View this post on Instagram

|CLAIRE SILVA MOREIRA| C’est avec du temps, de la passion et beaucoup de générosité que @clairesilvamoreira, visage discret et fondatrice de @lacaravanestudio ouvert en 2017, déniche ses trésors : des objets du quotidien, des vases, des pots, des meubles, des chaises ou des affiches. La mission de La Caravane Studio c’est de mettre au service des autres son art de chiner, cet art qui consiste à méticuleusement fouiller, à trouver les objets anciens et à faire revivre les pièces qui seront proposées au fil des saisons. C’est offrir un souffle contemporain aux lignes du passé. . . Photo by @yvan_guerdon Text by @viince_vb La Caravane Studio Chaussée d’Alsemberg 131, Saint-Gilles - Brussels Wednesday to Saturday 12.00 - 19.00 #brusselsshop #saintgillesshop . . . #lacaravanestudio #interiordelight #secondhand #brocante #secondlife #decovintage #vintagestyle #interior #brocante #brocanteenligne #webshop #vintageshop #eshop #vintagefurniture #vintagedecoration

A post shared by La Caravane Studio (@lacaravanestudio) on

Une sélection pointue d'objets de décoration

Le magasin présente une belle sélection de mobilier et d’objets de décoration de seconde main. La créatrice leur redonne mille et une vies, dans le respect de leurs lignes d’origine. Chaque pièce proposée est attentivement mise en scène en fonction des influences du moment et de ses propres inspirations. Tables, chaises, sofas, rangements, mais aussi vases, vaisselle, tapis et autres accessoires… Tout a été choisi avec la volonté de les faire vivre dans des espaces contemporains. Un concept auquel on adhère complètement.

Un espace de collaboration, au coeur de la capitale

La boutique est un espace vivant et créatif grâce aux différentes collaborations qui y prennent place. La première est Elodie Mouton, designer floral. Elle propose chaque semaine des bouquets colorés aux allures sauvages ainsi qu’une jolie sélection de plantes d’intérieur.

Ensuite, chaque mois, une personne, un travail, une ambiance différente sont proposés, mêlant ainsi ancien et contemporain. Artisans, designers, créatifs, artistes sont invités pour présenter leurs dernières créations.

Pour souffler ses deux bougies, La Caravane Studio accueille le collectif Double Mafia, un duo de plasticiens né de l’impulsion de Arianna Musetta, napolitaine d’origine, et Marcin Sobolev, d'origines russe et polonaise. Pluridisciplinaires, ils puisent leurs inspirations dans leurs expériences et expérimentations multiples nourries par un goût prononcé pour les voyages et les folklores des pays traversés.

View this post on Instagram

| MALACHITE | by @arianmna @doublemafia, un duo de plasticiens né de l’impulsion de @Ariannamusetta, napolitaine d’origine, et @Marcinsobolev, d'origines russe et polonaise. Pluridisciplinaires, ils puisent leurs inspirations dans leurs expériences et expérimentations multiples nourries par un goût prononcé pour les voyages et les folklores des pays traversés. Des langages qui empruntent autant à Internet qu’aux milieux ruraux. EXPOSITION à retrouver à la boutique jusque fin octobre. #ceramics #decortiles #doublemafia #artistudio #studio #mobile #art #pierreprecieuses #artobjects La Caravane Studio Chaussée d'Alsemberg 131, Saint-Gilles - Brussels Wednesday to Saturday 12.00 - 19.00

A post shared by La Caravane Studio (@lacaravanestudio) on

Vous l’aurez compris, La Caravane Studio c’est avant tout une affaire de rencontres et de partages autour du mobilier, de la décoration et de l’art de vivre.
La Caravane Studio, Chaussée d'Alsemberg 131 à Saint Gilles

A LIRE AUSSI : 

Pourquoi faut-il acheter en seconde main?

Pourquoi vous ne pouvez plus être vu avec une bouteille en plastique en main?

9 comptes instagram à suivre pour les fans de déco