N-UE : des bijoux belges et écologiques

Publié le 2 octobre 2019 par Malvine Sevrin
N-UE : des bijoux belges et écologiques

Le crédo de cette nouvelle marque made in Belgium ? Proposer des bijoux minimalistes confectionnés de manière éthique et durable. Focus sur N-UE, le label belge qui s'apprête à bousculer les codes de la joaillerie.

Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal, N-UE est une toute jeune marque de bijoux belge fraîchement débarquée sur le marché.

La créatrice du label Priyanka Mehta, âgée de 32 ans et mère de deux enfants, peut déjà se vanter de dix années d’expérience dans le secteur de la joaillerie. L'idée de monter sa propre boîte lui est venue, deux ans plus tôt, alors qu'elle visitait un salon de bijoux à Hong Kong. Là-bas, elle découvre la fabrication de diamants en laboratoire... Et c'est la révélation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#FEELNUE • Coming soon A collection that is fine yet free from conflict made with recycled gold and created diamonds.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Une publication partagée par n-ue (@nuefinejewelry) le


Car on a parfois tendance à l'oublier mais les diamants, tout comme l'or, sont extraits de la nature et cela parfois au détriment de communautés forcées d'être déracinées, de conflits, et de pollution. En plus d'être coûteux, l'extraction de diamants est un processus destructeur qui a des effets dévastateurs sur notre environnement et nos écosystèmes. Pour découvrir 1 carat de diamant brut, il faut nettoyer en moyenne 2,5 tonnes de roches et utiliser plus de 400 litres d'eau !

Afin d'éviter à notre planète les inconvénients de la création d'un bijou, des scientifiques ont mis au point une méthode permettant de créer artificiellement des diamants de manière identique. Fabriqués en laboratoires, ces diamants sont taillés et polis dans les mêmes usines et de la même manière qu’un diamant naturel. N-UE réalise donc ses bijoux grâce à cette technique innovante, et utilise uniquement de l'or recyclé (18K) provenant d'anciens bijoux. Et le résultat est assez bluffant ! De sublimes créations au design épuré réalisées à partir de matériaux respectueux de l'environnement et fabriquées en Europe ? On dit oui !

Découvrez en images la première collection de bijoux N-UE :

Disponible en ligne sur n-ue.com

D'AUTRES ARTICLES:

Made in Belgium: 8 jolies marques de bijoux belges

La fille du vendredi: Camille Coppens de Dazibao

La fille du vendredi: Margaux Spruyt d'I.Ma.Gi.N Jewels