Belchouke, les choux belges qui passent crème

Publié le 25 septembre 2019 par Elisabeth Clauss
Belchouke, les choux belges qui passent crèmeBelchoukes

On connaissait O’Rèn Official, cette griffe belgo-décalée aux sweats clamant l’a/hu-mour belge. Désormais, ils diversifient leur passion du Plat Pays avec des choux ronds.

Ce label anversois lancé en 2013 par Michael Wauman et Ivory Murillo joue sur les codes du streetwear (sweat, hoodies, t-shirts, shorts) et les détournent avec un sens du festif qui fait du bien.

Wauman et Murillo n'en sont pas à un paradoxe près et font toujours dans la dentelle, le sequin et le coton, mais y adjoignent un pan fouetté-crémeux : aux slogans ‘Belgique Belchique’, ‘Petit Belge’ ou ‘Allez les Belges’ ils ajoutent, en quelques sorte : savez-vous planter les choux ?

 

Belchoukes
Belchoukes

 

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Mode et pâtisserie, à priori, c’est plutôt antagoniste (assertion un peu clichée, vous nous pardonnerez de glisser dans l’allégorie sucrée).

Leurs nouvelles créations, des choux donc (personne ne précise s’ils sont de Bruxelles, mais si on les trouve en noir, jaune et rouge, on n’en a pas encore vus de verts).

Le Belchouke, c’est 3 passions, 3 déclinaisons

Chocolat belge à la crème de noisette, fourrage aéré à la vanille et à la pomme jaune belge, et une savoureuse crème vanille et fraises (belges, inutile de préciser mais on le souligne quand même).

Chaque chou est garni d’un topping aux couleurs de la Belgique. Pour se réconforter en rentrant d’un week-end pluvieux en France par exemple, préparer un match de foot gagné d’avance (forcément), se sentir chauvin ou vin chaud, faire un carton sur Instagram, ou dévorer en cachette à même la boîte, au milieu de la nuit.

 

 

En collaboration avec les boulangeries Roelandt, les Belchoukes sont emballés par trois, pour 4,99€ la boîte.

Dès le 1er octobre, vous pourrez faire le plein de plaisir et de choux tricolores dans les stations-service Texaco, ou plus conventionnel, quoique ça ne soit pas la spécialité des O'Rèn, dans une sélection de boulangeries et supermarchés.

Infos points de vente : info@belchouke.be

 

Belchouke
Belchouke