Savage x Fenty, le show: quelles sont les pièces qu’il nous faut ?

Publié le 20 septembre 2019 par Marie Guérin
Savage x Fenty, le show: quelles sont les pièces qu’il nous faut ? Le show savagex fenty

Ce vendredi 20 septembre, Amazon Prime Video dévoile le show gargantuesque imaginé pour la marque de lingerie Savage x Fenty, de Rihanna. Bien entendu, les pièces sont déjà dispo. Nous n'avons pas pu nous empêcher de remplir notre panier.

show Savage x Fenty danseuses
Des dizaines de danseuses

Savage x Fenty: le show qui révolutionne le genre

Le 12 septembre, nous vous dévoilions les premières images du show qui se déroulait au Barclays Center de Brooklyn, pendant la fashion week de New York. Seules quelques images officielles avaient été envoyées à la presse. Sur place, les centaines d'invités ont été priés de glisser leur smartphone dans une pochette scellée afin de garder le show ultra-confidentiel. Ce 20 septembre, la plateforme de streaming Amazon Prime Video a dévoilé la captation du show dans 200 pays, sans qu'aucune autre image n'ait filtré. Autant dire que Rihanna a réussi un véritable tour de force.

show Savage x Fenty backstage
Ambiance backstage au show

Mais la révolution vient surtout des personnes représentées dans le show. Danseuse, mannequins XXXL, amputé, transsexuel, toutes les couleurs et toutes les origines: il marquera l'histoire par son inclusivité, chère à la marque. "Je suis à la recherche de caractéristiques uniques chez des gens qui ne sont pas mis en lumière généralement, dans le monde de la mode. Surtout en ce qui concerne la lingerie et ce qui est sexy et ce que la société estime sexy" explique Rihanna au début de la vidéo. "Il n'y a pas d'audience ciblée, c'est pour tout le monde " précise Jennifer Rosales, senior VP chez Fenty Corp. "Tout ce qu'elle fait s'adresse à tout le monde. Elle veut que tout le monde se sente magnifique, que tout le monde se sente puissant.e, que tout le monde ait cette force de devenir la meilleure version de soi-même." C'est donc un gros challenger pour la marque Victoria's Secret qui jusqu'ici retenait toute l'attention sur son show très médiatique et qui semble, aujourd'hui, manquer de modernité. Les Anges n'ont plus qu'à aller se rhabiller !

On a envie de bouger

En véritable entertaineuse,  Rihanna ne s'est donc pas contentée de montrer de la lingerie sur des top models ultra-connus (on peut voir Cara Delevingne, Joan Smalls, Bella et Gigi Hadid...), mais surtout de faire la part belle à ses danseuses (on salue les chorégraphies incroyables et tellement sensuelles de Parris Goebel) qui twerkent, voguent et remuent du popotin à l'envi sur les sons de Big Sean, Asap Farg et DJ Khaled. Et finalement, on se retrouve en train de remuer le booty devant notre écran télé. Elles se dandinent dans cette collection qui semble taillée pour nous libérer de nos mouvements. Sexy, confo, colorés, les sous-vêtements sont augmentés et sortent de cette fonction purement contemplative telle que relayée généralement dans un simple défilé.

show Savage x Fenty danseuses
Les chorégraphies sensuelles

Quelles sont les pièces qui nous font rêver ?

Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur le lien que nous propose Amazon pour se rendre sur l'e-shop de la marque américaine. Here we are, victimes du génie de la chanteuse. Les pièces sont accessibles et le rêve est encore imprimé sur nos pupilles, voici notre sélection:

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER