New York Stories: le court-métrage de Francesco Carrozzini pour Delvaux

Publié le 6 septembre 2019 par Marie Guérin Photos: Francesco_Carrozzini

Delvaux nous fait redécouvrir New York à travers les yeux de quatre femmes brillantes: la musicienne Asia Chow, l’entrepreneure Nell Diamond, le mannequin Chanel Iman ainsi que la musicienne et actrice Courtney Love. Un court-métrage en noir et blanc d'une poésie folle, signé Francesco Carrozzini.

"Je n'aurais jamais pensé emménager un jour ici. Cela me fait rêver en grand." Chanel Iman

Chanel Iman Delvaux
Chanel Iman

Un air de déjà-vu

Central Park, le Metropolitan, le Guggenheim, autant de décors qu'ils nous sont familiers. Sur la 5e Avenue, la toute fraîche boutique Delvaux située dans l’immeuble du Sherry Netherland, offre un écrin de réflexion à Courtney Love. "New York, c'est comme du pop corn au caramel, du café et du whisky". Le film nous entraîne dans l'Upper East Side, les beaux quartiers de la ville. De quoi nous faire rêver ! "Le premier souvenir que j'ai de New York, c'est traversant le pont, je pensais que c'était comme dans les films"explique Nell Diamond.

Asia Chow delvaux
Asia Chow

Et les sacs alors ? Le Tempête, le Pin et le Cool Box se balancent au bras de ces femmes inspirantes, comme s'ils avaient toujours faits partie de leur univers. S'inscrire dans l'inconscient collectif des New-Yorkaises c'est tout ce que l'on souhaite à à Delvaux qui porte loin la fierté du savoir-faire made in Belgium.

Nell Diamond Delvaux
Nell Diamond

 

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT