7 raisons de craquer pour des pièces en lin

Mis à jour le 30 août 2019 par Laura Lurquin
7 raisons de craquer pour des pièces en linLinge de lit en lin | Smallable

Cette été, le lin s’impose comme le linge de lit incontournable. Mais pas que. En version uni ou à motifs, dans des coloris doux ou prononcés, les pièces en lin s’invitent aussi dans la cuisine et la salle de bain. On est pas près de s’en lasser.

Dans le salon

Au salon, le lin est utilisé pour les assises (canapé, fauteuil ou méridienne), les housses de coussins, les plaids ou encore les rideaux. Cette matière, extrêmement résistante à l’usure et qui ne se déforme pas, apporte une touche à la fois naturelle et élégante à votre intérieur.

Dans la chambre

Véritable thermorégulateur naturel, le lin est très apprécié pour le linge de lit :  il nous tient chaud l’hiver et nous rafraichit en été. Pour le drap de lit, on opte pour le lin lavé, une matière qui reste noble et moins rugueuse, malgré les nombreux lavages à haute température.

Dans la salle de bain

Intemporel et délicat, on utilise également le drap en lin dans la salle de bain pour sa capacité à absorber parfaitement l’eau et pour son avantage à ne pas se déformer. Utilisé pour les essuies de bain, le lin apporte un caractère naturel à cette pièce qui appelle à la détente et au bien-être.

Dans le cuisine

Sous forme de nappe, de serviette, de tablier ou de torchon, le lin s’invite dans les cuisines. En plus d’apporter une touche bohème et élégante, le drap en lin est très recherché pour son côté ultra résistant.

Où acheter du linge de maison en lin ?

Certaines grandes marques, réputées pour la qualité de leur linge de maison,  proposent du linge de lit en lin comme Le Monde Sauvage ou Caravane. Côté petit budget, on trouve également du linge de maison en lin dans des enseignes comme Zara Home ou H&M Home.

LIRE AUSSI :

5 tendances design pour la cuisine

Les 5 plus beaux e-shops de déco

Poppy Delevingne dévoile sa magnifique déco d'intérieur