On a testé : le masque doré illuminateur de teint de Klapp Cosmetics

Publié le 20 août 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : le masque doré illuminateur de teint de Klapp Cosmetics

C'est le soin idéal à s'offrir si vous trouvez que votre teint manque d'éclat. Le Golden Glow Mask de Klapp Cosmetics a pour effets immédiats de purifier la peau et d'illuminer le teint en y déposant un léger voile scintillant. 

Ce nouveau soin cabine proposé par Klapp Cosmetics diffère quelque peu des autres rituels de la marque. Le soin Golden Glow Mask ne s'accompagne pas - pour une fois - d'un protocole précis. Chaque institut est libre de l'inclure dans une routine de soin de leur choix. Il se peut donc que le centre de beauté dans lequel vous vous rendrez ne pratique pas les mêmes étapes, ni le même temps ou prix que ceux décrits dans la suite de cet article.

Pour ce test, nous nous sommes rendue à l'institut Apparences Esthétique situé à Evere. Le rituel Golden Glow Mask proposé comprend :

  1. Un démaquillage doux.
  2. Un nettoyant en profondeur.
  3. Un peeling enzymatique pour débarrasser la peau de ces cellules mortes et favoriser la pénétration des produits appliqués par la suite.
  4. Un massage du visage, du cou, des épaules et du décolleté.
  5. L'application du Golden Glow Mask dont le kit se compose d'un masque tissu rigide en deux parties et d'un spray baptisé "Magic Solvent" qui va ramollir le masque pour le faire fusionner avec la peau.
  6. Un massage des mains, bras et pieds durant la pose du masque.
  7. Un soin de jour.

Durée : 1 heure. Prix : 75 €.

Le soin Golden Glow Mask de Klapp Cosmetics dure une heure et se présente sous forme d'un kit contenant un masque tissu et un spray.
Le soin Golden Glow Mask de Klapp Cosmetics dure une heure et se présente sous forme d'un kit contenant un masque tissu et un spray.

Les promesses

Le Golden Glow Mask promet de nettoyer en profondeur la peau de ses impuretés, d'en améliorer la structure grâce à un effet lifting raffermissant. Un travail est également fait sur la luminosité du teint et un lissage du grain de peau.

Les résultats

Le rituel complet possède un effet relaxant tant physique que psychologique. Passer une heure sur une table chauffante, entre des essuies douillets, dans la pénombre, bercée par une musique douce et massée est forcément bénéfique. On ressort donc avec un teint frais et visiblement plus lumineux et des traits reposés. Les effets se prolongent pendant 24 heures environ. Un coup d'éclat efficace et bienvenu avant la rentrée ou en prévision d'un événement auquel on voudrait apparaître sous son meilleur jour.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Seul bémol selon nous, la pose du masque en tant que telle n'est pas très agréable en comparaison des soins Klapp habituels. En effet, le masque tissu est très rigide, l'application par-dessous et par-dessus du spray permet de le ramollir pour qu'il se fonde progressivement à la peau mais en séchant, il se solidifie à nouveau. Pour l'enlever, il faut donc le décoller. Rien de douloureux mais pas de ressenti cocooning. Si l'hydratation procurée est suffisante pour les peaux mixtes à grasses, les peaux sèches manqueront peut-être de confort.

Institut Apparences Esthétique « Beauty &Anti Aging Center » - 0473 35 28 89 - apparences-esthetique.com

A LIRE AUSSI 

On a testé : un soin anti-âge repulpant avec effets immédiats

L'huile de carotte : le nouveau soin bonne mine naturel

Comment éviter l'acné post-vacances ?