Pairi Daiza propose l’expérience unique de dormir auprès des animaux

Mis à jour le 14 août 2019 par ELLE Belgique
Pairi Daiza propose l’expérience unique de dormir auprès des animaux @camilla_lcdf / Instagram

Une chambre d'hôtel avec vue sur les loups et les ours, vous en rêviez ? Pairi Daiza l'a fait ! Depuis le mois de juin, le parc animalier le plus fréquenté de Belgique propose des prestations inédites au sein de ses nouvelles infrastructures. Embarquez pour une expérience inoubliable, direction la Colombie britannique.

Des moments privilégiés à Pairi Daiza

Que diriez-vous d'une immersion complète au coeur de The Last Frontier, le nouveau - et huitième - monde de Pairi Daiza ?

Imaginez, vous avez rendez-vous dans le gigantesque tipi à l'entrée du parc. Une fois à l'intérieur, vous vous enregistrez auprès de la réception, sous la lumière tamisée des lanternes. Les portes du parc vous sont ouvertes dès 9H - soit une heure avant l'ouverture aux autres visiteurs - histoire de pouvoir partir à la rencontre des animaux, loin de la foule habituelle. Comme tout est pensé dans le moindre détail, vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages puisqu'ils sont directement amenés dans votre logement. Du début à la fin, l'expérience est conçue pour que vous puissiez en profiter au maximum.

C'est dans ce tipi que l'aventure commence

Continuons. Après une journée fantastique passée à arpenter les différents mondes du parc, il est l'heure d'aller manger. C'est parfait, vous avez accès au menu trois services compris dans votre séjour, au restaurant The Paddling Bear. Pendant que les parents discutent autour de la table, les enfants s'en donnent à coeur joie dans la salle de jeu de l'hôtel. Mais la soirée n'est pas finie, puisque vous avez également accès au huitième monde durant l'entièreté de la nuit ! A vous la balade nocturne et les moments privilégiés en compagnie des loups, des ours, des daims, des castors ou encore des otaries. Quant au bien-être des animaux, il reste prioritaire. En effet, les lumières des habitations sont adaptées dans le but de ne pas perturber leur cycle naturel.

Les Otaries de Steller sont les plus grandes au monde

Au matin, le réveil sonne. Vous vous remettez à peine de vos émotions qu'il est l'heure d'aller petit-déjeuner au buffet américain de l'hôtel - lui aussi compris dans votre séjour. Cerise sur le gâteau, après avoir libéré votre chambre, vos valises sont à nouveau prises en charge. Et, encore une fois, votre journée commence une heure avant celle des autres visiteurs. Vous l'avez compris, depuis juin, ce n'est pas seulement une nuitée que propose Pairi Daiza, mais bien une expérience à part entière et - qui plus est - unique en Belgique. 

Vous pourrez même admirer ces animaux de nuit.

Les logements à Pairi Daiza

Ce nouvel espace intitulé La dernière frontière s'étend sur une superficie de 8 hectares. Contrairement aux autres mondes, sa particularité est donc d'être accessible 24H/24H aux clients de l'hôtel. Il s'agit là d'un véritable privilège puisque les infrastructures peuvent accueillir un maximum de 250 personnes chaque nuit, et cela dans les 50 logements disponibles.

Les personnes souhaitant vivre cette expérience hors du commun ont le choix entre trois types d'habitations, au caractère plus immersif et typique les uns que les autres. En effet, "quand Monsieur Domb rêve de faire un nouveau monde, il se rend dans le pays et rencontre les artisans. Il essaie de les convaincre de réaliser des objets authentiques, comme ils le font là-bas, pour les amener ici" nous explique Claire Gilissen, l'attachée de presse du parc.

1. The Paddling Bear

Il s'agit de l'hôtel principal de The Last Frontier. The Paddling Bear propose 26 chambres doubles et familiales, ainsi que 4 suites. Il s'agit en quelque sorte du lieu fédérateur des infrastructures hôtelières du parc. En effet, c'est là que se trouve le restaurant où sont conviés tous les résidents, matin et soir.

2. The Natives House

Les Natives House sont des maisons de pêcheurs, entièrement construites en bois. Dits "natives", ces 10 lodges sont inspirés des logements des premières nations du Grand Nord canadiens. Comme les pêcheurs déplaçaient leur maison au fil des saisons - guidés par la recherche de nourriture - elles étaient construites sur des grands axes en bois démontables. A Pairi Daiza, ces Natives Houses sont reproduites à l'identique, si ce n'est qu'elles possèdent une ouverture frontale permettant aux visiteurs de profiter de la vue sur les daims et les ours.

3. The Full Moon Lodges

Parmi tous les logements, ceux-ci font sans conteste partie des plus immersif. En effet, ces maisons enterrées donnent directement accès sur le territoire des ours et des loups. Comme ces animaux se révèlent parfois être de grands curieux, il n'est pas rare de les apercevoir à la vitre de ces habitations rappelant l'univers des contes et les légendes anglo-saxonnes.

Si l'expérience vous a conquis, sachez qu'entre la fin de cette année et le début de la saison prochaine, le parc offrira cinquante logements supplémentaires, dans un nouveau monde intitulé La Terre du froid, consacré aux Pôles arctique et antarctique. De quoi prolonger le plaisir et passer des fêtes de fin d'année en compagnie des manchots, morses et autres ours blancs.

Informations et prix : ici

Estelle De Houck (stagiaire) - Photos de Camilla Lauriola (stagiaire)

A LIRE AUSSI : 

Pairi Daiza : quels sont les bébés animaux à rencontrer cet été ? 

Les Tilleuls : le nouvel hôtel coup de coeur en Normandie 

La réserve ou l'hôtel le plus confidentiel de Paris