On a testé : la cure détox de La Réserve Genève

Mis à jour le 25 juillet 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : la cure détox de La Réserve Genève

Associer une cure détox aux mots « détente » et « gourmandise » n’est pas chose facile. C’est pourtant le pari tenu – et réussi ! – par La Réserve Genève. On a testé pendant quelques jours le programme Nescens Better-Aging, sans ressentir la moindre privation. 

Une détox nommée plaisir

Le cadre : un hôtel-spa cinq étoiles situé au bord du lac Léman qui offre tous les services de l’hôtellerie de luxe. Accueil premium, service personnalisé, personnel aux petits soins. Tout est soigné et pensé jusque dans les moindres détails. 

La piscine extérieure de La Réserve Genève.
La piscine extérieure de La Réserve Genève.

Les soins : le Spa Nescens propose des cures basées sur une approche anti-âge globale. Son fondateur, le professeur Jacques Proust, est un des pionniers dans le domaine de la biologie du vieillissement cellulaire et de la médecine préventive anti-âge.

Ici, on ne traite pas seulement les rides, mais bien le corps dans son ensemble grâce à une approche innovante à la pointe de la recherche scientifique. Sur place, le curiste est pris en charge par des équipes médicales et paramédicales capables de lui établir un programme sur mesure.

Une journée type comprend au minimum une séance de personal training et l’accès aux cours collectifs, un massage exclusif better-aging d’une heure et demie, un soin de balnéothérapie et l’accès tout au long de la journée aux différentes infrastructures du spa.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT
Une cabine de soins du spa Nescens de La Réserve Genève.
Une cabine de soins du spa Nescens de La Réserve Genève.

Les repas : ils se prennent au Café Lauren ou en chambre. En accord avec un diététicien, un menu santé personnalisé sera concocté sous la supervision du chef étoilé de La Réserve Ramatuelle, Eric Canino. Le gros point fort : aucune sensation de faim et un vrai plaisir des papilles. Du petit déjeuner au lunch et dîner trois services, tout est parfaitement cuisiné, goûteux, les accords de saveurs sont délicats. La détox gastronomique, une première !

Repas 3 services servi en chambre à La Réserve Genève.
Repas 3 services servi en chambre à La Réserve Genève.

Les résultats : une légère perte de poids (1,5 kg), un teint éclatant, un corps rechargé en énergie et un esprit apaisé. Un break utile et mérité avec bienfaits immédiats ! 

Cure de sept jours hors hébergement, environ 4.500 €. Infos et réservations : La Réserve Genève Hôtel, Spa et Villa cinq étoiles, route de Lausanne 301, 1293 Bellevue, Suisse, +41 22 959 5959, lareserve.ch.

A LIRE AUSSI 

Digital Detox: vivre sans wifi ni réseau, c'est comment?

La Réserve ou l'hôtel particulier le plus confidentiel de Paris