6 raisons de choisir des soins naturels pour sa peau

Mis à jour le 8 août 2019 par Cellule commerciale
6 raisons de choisir des soins naturels pour sa peau

Nous veillons à manger bio et à boire de l'eau filtrée. Pourtant, nous appliquons - sans nous en rendre compte - près de 200 substances chimiques sur notre peau chaque jour et toutes sont absorbées par notre corps. Il est temps de changer cela, en utilisant, par exemple, les cosmétiques naturels de Dr. Hauschka. 6 raisons pour lesquelles il est bon de faire confiance à la puissance des plantes…

1. Ils sont si sûrs qu'ils sont comestibles

Beaucoup de gens pensent que la peau permet de maintenir les substances nocives hors du corps. Mais non, cela ne fonctionne pas comme ça. Au contraire. Tout ce que vous mettez sur la peau est (partiellement) absorbé par le corps. Voilà pourquoi il y a tout intérêt à être aussi exigeante pour vos cosmétiques que pour votre régime alimentaire. Les crèmes pour la peau de Dr. Hauschka sont fabriquées à base d'extraits de plantes, sans parfums ni colorants de synthèse, sans conservateurs, sans silicone, sans huiles minérales…Des ingrédients qui les rendent si sûres, que vous pourriez même les manger en théorie.

2. Ils sont plus puissants que les crèmes traditionnelles

Les produits naturels de soin de la peau tirent leur force de ce que la terre produit de plus sain, et cela ne signifie pas qu’ils sont moins efficaces. Ils sont même plus puissants que les crèmes traditionnelles, en raison de leur teneur élevée en principes actifs. De plus, ces ingrédients naturels sont plus facilement absorbés et acceptés par la peau que leurs variantes synthétiques.

3. Ils sont bénéfiques pour vous-même

Les crèmes sont si agréables à utiliser que leur texture agréable et leur odeur fraiche et subtile vous mettent immédiatement de bonne humeur. Et voilà aussi pourquoi votre peau est radieuse !

4. Ils ne sont pas nocifs pour la nature

Les produits que vous avez appliqués sur votre peau et qui n'ont pas été absorbés par votre corps se mélangent à l’eau, lorsque vous vous lavez. Ils finissent par se retrouver dans la nature. En utilisant des produits cosmétiques naturels, vous ne devez pas vous en inquiéter : les ingrédients ne sont pas nocifs pour l'environnement vers lequel ils retournent, tout simplement.

Bon à savoir : le terme « naturel » n'est pas protégé légalement. Les produits de Dr. Hauschka portent en revanche le label de qualité « Natrue », ce qui signifie qu'ils sont 100% purs. Les ingrédients proviennent presque exclusivement de l'agriculture biodynamique, portent le label de qualité « Demeter », proviennent de parcelles contrôlées dans la nature ou de projets de commerce équitable.

5. Ils offrent le prix juste aux producteurs

Tous les ingrédients contenus dans les cosmétiques naturels de Dr. Hauschka proviennent du commerce équitable. Pour un certain nombre de matières premières importantes, la marque guide des projets agricoles dans les pays en développement et émergents. Une situation win-win puisque les agriculteurs locaux obtiennent un meilleur prix pour leurs produits, tandis que dr. Hauschka peut garantir pour sa fabrication la disponibilité de matières premières de haute qualité.

6. Ils sont respectueux des animaux

Les produits naturels de Dr. Hauschka ne contiennent pas de substances animales et n'ont jamais été testés sur des animaux, et il en est de même pour les fournisseurs d’ingrédients de la marque.

Une crème nettoyante naturelle gratuite !

Crème purifiante, Dr. Hauschka

Voulez-vous essayer la crème nettoyante du Dr. Hauschka ? La crème - adaptée à tous les types de peau - nettoie et stimule la peau, mais aussi la régule et l’adoucit en plus d’assurer un teint lumineux, lisse et pur, réparée de toute carence en lipides. Cliquez ici pour l’obtenir gratuitement.

Cet article a été créé en étroite collaboration avec Dr. Hauschka,
www.Drhauschka.com