Christian Wijnants lance sa première collection pour hommes

Mis à jour le 29 mai 2019 par ELLE Belgique Photos: Martina Bjorn
Christian Wijnants lance sa première collection pour hommes

Le créateur belge Christian Wijnants présente sa première collection de knitwear pour hommes alliant belles matières et coupes parfaites.

Christian Wijnants Men F19 Martina Bjorn

Le tricot circulaire, signature du créateur

Les mailles, les couleurs et les imprimés représentent l'univers singulier du designer belge. À travers cette collection capsule pour hommes, on retrouve ces trois éléments avec le tricot circulaire au coeur de la création. Symbole du style Christian Wijnants ? La réalisation d'une encolure ronde sans couture. La collection se décline en trois modèles principaux:  un pull et un pull col roulé, tous deux à maille circulaire et en 100% laine mérinos et d'autre part, un pull col rond à maille circulaire en 100% baby alpaga. En ce qui concerne les couleurs, le créateur a choisi des couleurs intenses telles qu’orange persan et mandarine brûlée. Pour apporter un peu de contraste, ces pièces confortables et masculines sont associées à des pantalons fluides.

Christian Wijnants Men F19 Martina Bjorn

Entre modernité et poésie orientale

En 2013, le créateur a reçu le prix international Woolmark, sa collection a été saluée pour son univers poétique, sa vision contemporaine et ses techniques de maille novatrices. Il affectionne particulièrement l'artisanat et les méthodes traditionnels de la maille. La Grande Route de la Soie et l'Ouzbékistan font partie de ses sources d'inspiration. Influencé également par la culture persane, le designer conçoit des pulls intarsia, jacquard et 3D. Cette collection de knitwear pour hommes propose des pièces modernes et agréables à porter. Avec le lancement de sa première ligne masculine, Christian Wijnants offre une gamme de mailles luxueuses alliant facilité et fluidité avec des modèles épousant à merveille les formes du corps et fabriqués dans des matières réconfortantes.

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

La collection men sera disponible à partir de juillet 2019 dans une sélection de points de vente dont notamment Stijl et Uniform à Bruxelles, Graanmarkt 13 à Anvers et Hot Couture à Gand.

Esther Gerard (stagiaire)