Femmes dans la tech: quels sont les métiers recherchés dans le digital ?

Mis à jour le 4 avril 2019 par Marie Guérin
Femmes dans la tech: quels sont les métiers recherchés dans le digital ?

Vous désirez vous lancer dans le digital, sans savoir quelle fonction choisir. Voici les métiers les plus recherchés ! Cela pourrait vous donner des idées...

Savez-vous ce qu'est un cryptologue ? Un data analyst ? Un cloud engineer ? Plongez-vous dans les métiers du futurs, ils sont peut-être faits pour vous.

Quels sont les métiers recherchés dans le digital ?

Architect digital 

Il travaille en amont d’un projet digital (site internet, application, e-shop, etc.) et propose une vision d’ensemble d’un point de vue technique et se charge de superviser sa création.

Business analyst 

C’est la personne qui fait le lien entre les différents services opérationnels d’une entreprise et le pôle informatique. Il fait évoluer la

production, la vente, la logistique en fonction des contraintes.

Cloud engineer 

C’est le responsable technique de tous les services liés au « cloud », le réseau partagé, ce qui inclut la maintenance, le design, le planning, le management ,etc.

Cryptologue 

Il est chargé de protéger les informations en chiffrant, authentifiant et assurant l’intégrité des données.

Cybersecurity specialist 

Il s’agit d’un hacker éthique ! Il s’infiltre légalement dans le système informatique des organisations pour en détecter les vulnérabilités.

Data analyst/scientist 

Le data analyst agrège et traite les données (clients, produits, performances, etc.) pour dégager des indicateurs qui vont permettre d’optimiser la stratégie digitale d’une entreprise. Le data scientist a une fonction similaire, mais qui s’applique à des techniques plus complexes.

Mobile developer 

C’est un développeur spécialisé dans la création d’applications destinées aux smartphones et tablettes.

Project manager 

C’est un coordinateur responsable de la création, de la mise en œuvre et du suivi de projet digital.

SEO spécialist

Il participe à l’optimisation du référencement d’un site internet, il permet donc de générer du trafic à partir des moteurs de recherche comme Google.