Tendances printemps 2019: quels sont les looks pour être au top ?

Publié le 3 avril 2019 par Marie Guérin
Tendances printemps 2019: quels sont les looks pour être au top ?

En même temps que les beaux jours, notre envie saisonnière de dépoussiérer notre style commence à germer dans notre esprit de shopping . Mais que choisir pour être plus stylée que sa voisine de palier ?

robe plissée et pull
Le look de mi-saison idéal: jupe légère, pull et solaires

Des tendances se démarquent nettement pour ce printemps: le total look jeans, les costumes colorés, les tons naturels, les carreaux et les petites robes à fleurs d’inspiration mormone. Ça tombe bien, on a envie de tout porter !

Par quoi commencer ? Une chose est sûre, on se méfie des températures. Pour le printemps, on joue la subtilité avec des pièces de mi-saison: une jupe légère et un pull, une robe fluide et un t-shirt, on multiplie subtilement les couches sous les pièces moins chaudes.

Fleurs des champs

Robe à fleurs tendance robe mormone
Le look de l'enfant sage

Si vous ne devez retenir qu'une tendance, c'est celle-là, la robe fleurie... mormone. C'est-à-dire ? Manche longue, col haut, petite dentelle de finition, stricte, mais légère et colorée. On s'amuse à détourner cette sévérité superficielle avec des accessoires décalés: baskets, boots, lunettes oversize, bracelets accumulés. C'est un look hautement confortable et rafraîchissant.

Le naturel revient au galop

total look brun
Look qui nous fait un beau teint

Par "naturel", on parle de matières bien sûr, comme le coton, le lin, la soie, mais surtout de couleurs. Elles nous évoquent la terre, la végétation dans des tonalités désaturées, mais lumineuses: brique, rouille, kaki, beige, brun, marron, ocre. Toutes ces couleurs se marient à merveille sans risquer la moindre faute de goût.

La video mode du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

 

Esprit street avec le jeans

jeans patchwork

Il y a jeans et jeans. Ici, il est question d'un jeans plus couture, moins "t-shirt/basket". Le denim a désormais acquis ses lettres de noblesse, il est utilisé par les plus grands couturiers et on a décidé de le traiter comme tel. En combinaison, en robe, en chemise, c'est le roi du streetstyle.

Jamais sans mon suit

costume saumon
L'over-oversize

Le costume coloré est pus que jamais présent sur le pavé. C'est un combo idéal pour le printemps. Pas trop chaud, pas trop froid, il nous habille sans prise de tête. On adore particulièrement la coupe oversize et la banane-ceinture.

Tiens toi à carreaux

short en tartan
Le look Lolita écossaise

Le carreau ne manque pas de piquant quand il est utilisé au printemps-été. Ce motif associé au tartant (en laine épaisse) devient léger et féminin lorsqu'il est associé au coton et aux couleurs du printemps. On le porte en total look pour un effet plus impactant.

 

Vous cherchez plus d'inspirations pour être stylée au printemps ? Suivez-nous sur Pinterest !