Le bon plan pour manger à prix réduit dans des restos gastro

Publié le 12 mars 2019 par Laurence Donis Photos: Augustine Fou / Unsplash
Le bon plan pour manger à prix réduit dans des restos gastro

C’est la good news du jour : pendant tout le mois de mars, certains restos proposent un menu à petit prix pour les moins de 30 ans. A nous les étoilés…

Le nom de cette jolie initiative ? Jong Keukengeweld. L’opération vient Toerisme Vlaanderen et le but est évidemment de promouvoir les jeunes talents de la gastronomie belge. On dit oui, encore et encore. Le concept est simple : pendant tout le mois de mars, les clients de moins trente ans peuvent profiter d’un repas à prix réduit dans une série d’établissements de bouche à Bruxelles et en Flandre. Comptez 49 euros pour un menu trois services (eau, beer/wine pairing compris), ou 59 si le resto est étoilé. Et tous les chefs en cuisine ont moins de 35 ans ! 

Parmi les différents participants dans la capitale, on vous recommande l’excellent « Beaucoup Fish » dans le centre et les jolies assiettes de « La Buvette » à Saint-Gilles. Mais l’initiative est aussi l’occas’ de bouger et de faire un city trip en Belgique. En Flandre, on retiendra notamment « Fleur de Lin » à Zele (Lode de Roover était le candidat belge au Bocuse d’or), ou encore Tim Boury** à Roulers. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Octopus/ piquillo/ furikake👀 #labuvette #commonkitchenbxl #brussels #finedining #foodies #foodporn #frenchcuisine #eatinbrussels #foodinbrussels #belgiumrestaurant #urbantable #eatlocal#belgianfood #gaultmillau #slowfood 📸:@damien_brunet_

Une publication partagée par La Buvette (@labuvettebruxelles) le

Mais d’autres restaurants ont également décidé de suivre le mouvement. C’est le cas du Chalet de la Forêt par exemple, qu’on ne présente plus. Doublement étoilé, et dirigé par le chef Pascal Devalkeneer, le resto propose à partir du 11 mars, du lundi au jeudi, une formule spécialement conçue pour les jeunes de moins de 30 ans. Au programme : apéritif, menu trois services avec eau et accord mets et vin, café et mignardises pour 95 euros. Oui, ce n’est pas donné, mais vu le niveau, ça les vaut. Si vous avez une occasion à fêter, ce serait dommage de passer à côté…