Quelles couleurs parlent pour vous ?

Mis à jour le 27 février 2018 par ELLE Belgique
Quelles couleurs parlent pour vous ?Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

A chaque premier rendez-vous, c'est la grosse question: qu'est-ce je porte? Et on ne sèche pas seulement sur le style. Le choix de la couleur est, lui aussi, très important.

1. Quelle couleur pour quel teint?

Lors de votre virée shopping entre copines, vous craquez sur ce petit haut bleu. Vous l'essayez et finalement, vous trouvez qu'il n'est pas si génial sur vous. Votre copine, en revanche, resplendit dedans. Jalousie. Pourquoi?

Certaines couleurs vont glorifier votre mine, d'autres au contraire vont la flétrir. Avec celles-là, vous donnerez l'impression d'avoir un teint terne et marqué. Pour éviter cela, adoptez les couleurs qui conviennent le mieux à votre teint, la couleur de vos cheveux et des yeux. Pour les choisir, déterminez votre typologie...

1/

doreargente

2. Déterminez votre typologie

Faites le test avec deux tissus: un doré et un argenté. Démaquillez-vous, attachez vos cheveux et mettez-vous devant un miroir, de préférence à la lumière du jour. L'un après l'autre, passez ces tissus près de votre visage. Avec l'un des deux, votre teint sera plus uniforme et lumineux. L'iris de votre œil et vos lèvres, plus éclatants.

Le tissu argenté met votre teint en valeur: votre typologie est froide.
Le tissu doré met votre teint en valeur: votre typologie est chaude.

2/

couleurs
Les mannequins Jessica Hart et Emanuela de Paula, Miami

3. Faites les bons choix

Maintenant que vous connaissez votre typologie, choisissez les couleurs que vous portez en fonction d'elle. Les couleurs chaudes comportent plus de pigments jaunes, tandis que les couleurs froides sont composées de plus de pigments bleus.

Exemples de couleurs froides: argenté, bordeaux, vert bouteille, bleu marine, rose, fuchsia.

Exemples de couleurs chaudes: doré, rouge coquelicot, vert anis, bleu turquoise, marron, orange.

Portez les couleurs qui vous embellissent près de votre visage: chemises, tops, écharpes, montures de lunettes, bijoux, make-up, nuances de cheveux...

3/

Gossip Girl
Gossip Girl

4. Parlez-vous le langage des couleurs?

La couleur que l'on va décider de porter ce jour-là va non seulement vous mettre en valeur, mais aussi transmettre un message. Un vrai code qui permet de lire en vous, découvrir votre personnalité ou votre humeur. Et qui dit message, dit réaction: vos couleurs vont provoquer un sentiment ou comportement chez l'autre.

Blanc: pureté, innocence, propreté, sérénité. Si vous voulez inspirer confiance et respect.
Jaune: énergie positive, dynamisme, joie. Stimulant.
Orange: enthousiasme, chaleur, vitalité. Pas le moral? Elle vous redonnera du peps.
Rose: féminité, romantisme, douceur. Elle vous donnera un air rassurant. Rouge: confiance en soi, dynamisme, ambition, séduction. Un must en cas de baisse de moral.
Bleu: confiance, régularité, ordre. La couleur préférée des Européens! Vert: calme, équilibre, fraîcheur. Pour une ambiance relax. Marron: modestie, simplicité, chaleur. Elle favorise la communication, mais trop de marron ennuie.
Gris: sérieux, efficacité, diplomatie, élégance et luxe. En total look, le gris traduit l’indécision.
Noir: élégance, distinction, pouvoir, mystère. Attention, trop de noir vous rendra inaccessible.

Vous ne ferez plus de shopping de la même manière.

Ayla Kardas (st.)