Alison Toby, le parcours inspirant d’une passionnée de mode

Mis à jour le 7 mars 2019 par Cellule commerciale
Alison Toby, le parcours inspirant d’une passionnée de mode

Alison est ravissante. Et au-delà de ça, Alison est passionnée, généreuse et brillante. Une jeune femme qui a su dépasser le concept même d’image figée pour remettre de la vie dans Instagram grâce à ses conseils en image et à ses coups de coeur.

« Je suis issue d’une famille de teinturiers. J’ai toujours vécu entourée de vêtements. J’aurais aimé faire carrière dans la mode, mais les métiers de styliste ou de mannequin – les plus évidents – ne m’attiraient pas. J’ai donc suivi des études de gestion, avant de rejoindre l’entreprise familiale et de gérer mon pressing. » Une activité à laquelle elle consacre encore aujourd’hui toutes ses matinées, le reste de son temps étant dédié aux divers shootings, tournages, évènements, collaborations et au développement de son compte Instagram à travers lequel elle inspire et dispense des conseils éclairés.

Alison Toby, le parcours inspirant d’une passionnée de mode - 1

« À l’origine, c’est au cours d’un voyage aux États-Unis que j’ai découvert le métier de personnal shopper. Le conseil en image m’a tout de suite attirée et lorsque je suis rentrée en Belgique, j’ai suivi une formation digitale pour approfondir ce qui n’était alors qu’une envie. J’ai développé mon réseau, conseillé de plus en plus de femmes, de l’étudiante à la dame plus installée et je suis également devenue conseillère en image pour l’émission « Des Habits et Moi » sur Plug RTL ».

Alison Toby, le parcours inspirant d’une passionnée de mode - 3

Une notoriété naissante qui lui donne envie d’élargir son cercle pour toucher davantage de gens. Instagram s’impose alors comme une évidence. « J’y partage des conseils, des inspirations, des tendances. Si mon compte Instagram rassemble jusqu’ici quelques milliers de followers, ce sont surtout les commentaires et interactions qui attestent de son utilité. Un compte comptabilisant des dizaines de milliers d’abonnés, mais qui ne génère aucun échange, n’a que très peu d’intérêt. De mon côté, je veille à répondre, à conseiller les gens qui me le demandent, en message privé ou sur rendez-vous. C’est un excellent support, certes chronophage et dont on ne décroche jamais vraiment – puisqu’il est compliqué de faire la différence entre temps de vie publique et temps de vie privée – mais qui me permet de réellement partager mes routines et passions ».

Le compte Instagram d'Alison : @alisontoby

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Alison Toby.