Miu Miu célèbre la féminité à travers une série de courts-métrages

Publié le 30 janvier 2019 par Malvine Sevrin
Miu Miu célèbre la féminité à travers une série de courts-métragesPresse

Baptisé “Women’s Tale”, le projet de courts-métrages initié par la griffe italienne Miu Miu est une ode à la féminité du 21ème siècle.

Alors qu’on déplore une fois de plus l’absence de réalisatrices parmi les nominations aux prochains Oscar, Miu Miu met en lumière le travail de celles qui restent trop souvent dans l'ombre à travers une série de courts-métrages réalisés par des femmes. Le 25 janvier dernier, Miu Miu choisissait le cinéma historique du Vista Theatre de Los Angeles pour y dévoiler le 17ème chapitre des "Women’s Tales". Intitulé "Shako Mako", ce nouvel épisode réalisé par Hailey Gates raconte l’histoire de Farah, une vendeuse de pain d’une petite ville du Moyen-Orient, l’horreur de la guerre en arrière-plan. Plot twist: ce que le spectateur voit n'est pas la réalité mais un tournage de film hollywoodien. Farah n’est en fait qu’un personnage interprété par une actrice  en devenir appelée Laila, excédée d'être cantonnée à des rôles muets de second plan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I had the honor of writing and directing the 17th film in the Miu Miu women tales series. It’s called “Shako Mako” and it stars Alia Shawkat and it premieres tomorrow (!) and my brain is 🍝. Thank you to @brigittelacombe for these beautiful photos, we are not worthy.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Une publication partagée par Hailey Gates (@haileybentongates) le


Le court-métrage questionne ainsi le contexte de la guerre, les stéréotypes ethniques et l'islamophobie. Des sujets qu'en tant que réalisatrice engagée , Hailey Gates, connait bien. La jeune femme est notamment connue pour sa série documentaire "States of Undress" dans laquelle elle décrypte la dimension sociale des fashion weeks dans les régions instables politiquement. Une femme moderne et libre qui incarne à merveille la petite soeur de Prada: "Depuis toujours, Miu Miu représente l'irrévérence, la force et le sens de l'humour. Ce sont justement des valeurs que j'aime tout particulièrement".

Découvrez "Shako Mako", le 17e chapitre des Women's Tales: