Des pièces rares de Margiela vont être vendues aux enchères

Publié le 23 janvier 2019 par Malvine Sevrin
Des pièces rares de Margiela vont être vendues aux enchères

Avis aux collectionneurs et passionnés de mode: près de 200 vêtements et accessoires signés Martin Margiela vont faire l'objet d'une vente aux enchères en ligne exclusive. L'occasion pour les plus chanceux de mettre la main sur une pièce d'exception du créateur belge.

« L'année 2019 marque un double anniversaire : la naissance de Maison Martin Margiela en 1989, puis le départ de son fondateur en 2009. Nous avions donc très envie de rendre hommage à la révolution puis déferlante créative Margiela qui continue à interroger et influencer la mode d'aujourd'hui» a commenté Pénélope Blanckaert, la directrice du département Hermès Vintage, pour annoncer cette vente évènement. Du 6 au 11 mars 2019, environ 200 pièces créées par Martin Margiela entre 1989 et 2009 vont être mises aux enchères par la maison parisienne Artcurial.

Des pièces d'exception

Les collectionneurs pourront acquérir certaines pièces emblématiques de l'oeuvre du designer conceptuel: un patron de veste assemblé en papier industriel indéchirable (Automne-Hiver 1997/98), une robe housse d'emballage en plastique et adhésif (Automne- Hiver 1992/93), ou encore des accessoires tels que des bottes recouvertes de jersey de couleur chair (Automne-Hiver 2007/2008), ou un collier « aviateur » (Printemps-Eté 2007). Connu pour ses volumes oversize, ses vêtements déconstruits reconstruits et ses matières recyclées, Margiela n'a cessé de questionner la mode au fil de sa carrière.

Quelques lectures pour parfaire votre culture mode:

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER