Pourquoi il faut aller voir l’exposition Martin Margiela à Paris ?

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
Pourquoi il faut aller voir l’exposition Martin Margiela à Paris ?ImaxTree

Le Palais Galliera à Paris dévoilera en 2018 une rétrospective consacrée à la carrière du créateur belge Martin Margiela. Un must see.

Après la rétrospective anversoise retraçant les années Hermès de Martin Margiela, c'est au tour du Palais Galliera, le Musée de la Mode de la Ville de Paris, d'accueillir la toute première exposition dédiée à l'énigmatique Margiela dans la capitale française.

Diplômé de l'académie royale des Beaux Arts d'Anvers en même temps que Dries Van Noten ou encore Ann Demeulemeester, il est le seul des célèbres "Six d'Anvers", a avoir fondé sa maison de mode à Paris.

Dès mars 2018, l'exposition sobrement intitulée "Margiela/Galliera" offrira un regard inédit sur la carrière allant de 1989 à 2009 du concepteur avant-gardiste connu pour sa déconstruction du vêtement et sa remise en question de l'industrie de la mode.

L'occasion de (re)découvrir le travail de l'un des créateurs de mode contemporaine les plus influents au travers de plus de 100 silhouettes, vidéos, archives et installations.

Infos pratiques: Palais Galliera, 10 avenue pierre Ier de Serbie, Paris 16e. Du 3 mars au 18 juillet 2018, 10€ (tarif plein) ou 7€ (réduit).

 

À LIRE AUSSI :