Quartier Latin: l’endroit parfait pour un week-end cocooning

Mis à jour le 12 décembre 2018 par Laurence Donis
Quartier Latin: l’endroit parfait pour un week-end cocooning

En ce temps gris et froid, on rêve d’un spa, d’un massage aux pierres chaudes et de comfort food… Ca tombe bien, le Quartier Latin réunit tout ça à la fois. C’est le lieu idéal pour se couper du monde et se faire chouchouter. Le pied.

1/

On a trouvé une petite pépite, le genre d’endroit qu’on aimerait bien garder pour soi (mais qu’on partage quand même, parce qu’on est sympa). Son petit nom ? Le Quartier Latin. L’hôtel est niché au cœur de Marche-en-Famenne, dans une ancienne église jésuite classée du 18ème. Et c’est le lieu parfait pour cocooner un week-end entier. On y va en amoureux ou entre copines, pour entamer la nouvelle année avec sérénité. A peine arrivés dans le hall, on est accueillis avec un jus de pommes de la région, chaud et épicé. Ça s’annonce bien. Très bien. 

quartier latin

Et maintenant, on fait quoi ? Si vous êtes plutôt branché nature, il est possible de faire des randonnées dans la région, des balades à vélo ou encore de partir à la découverte du brame du cerf. Mais si le programme de votre week-end se résume à ne rien faire, un peu comme nous, on file au spa… Plutôt petit mais cosy avec son allure de bains romains, on y retrouve une piscine avec jacuzzi intégré, un sauna, un hammam, un espace de relaxation et des cabines de soin. On a testé le rituel « Trésors d’Ardenne ». Et on adoré. Les soins sont effectués avec la gamme « Bobone », une marque créée sur base des recettes de grand-mères tradi. 100% naturels et issus de l’agriculture bio, les produits sont fabriqués avec des matériaux eco-friendly à Our, en Belgique, et n’ont pas été testés sur les animaux.

quartier latin

On l’a compris, Bobone a tout bon. Au programme du rituel ? On commence par un gommage gourmand au sucre, gingembre et cannelle avant de passer à la balnéo. Plongés dans une grande baignoire, un verre de champagne à la main, on choisit ses huiles essentielles (fleur d’oranger pour nous) et on se laisse masser par des jets puissants. 20 minutes de pur bonheur. On ressort de là un peu stone, tellement on est zen, et on finit par un massage à l’huile d’Argan. Pendant une heure, on se laisse aller entre les mains expertes de la pro. Et notre corps dit Amen…

2/

Si vous êtes intéressés par les cures minceur, le Quartier Latin a depuis peu un tout nouvel appareil LPG «  Cellu M6 Alliance ». Pour les non-initiés, la méthode LPG endermologie est 100% naturelle et permet de relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau. Le but ? Estomper les rides, raffermir la peau, lisser la cellulite, déstocker les graisses ou encore retrouver des jambes légères. En pratique, on enfile une combinaison blanche pas très sexy, pour que l’appareil ne soit pas directement en contact avec notre peau, et on s’allonge. A vous de choisir les zones que vous voulez cibler (ventre, cuisses, fesses, etc) et le programme commence. L’appareil effectue un palper-rouler, aspire et vibre, ce n’est pas forcément agréable mais ce n’est pas douloureux pour autant. Et ça, c’est un vrai plus.

quartier latin

Et sinon, on mange quoi ? Si vous n’êtes pas dans un trip healthy, il faut absolument tester la soirée gourmande. Un nom qui en dit long. Chaque vendredi et samedi soir, le Quartier Latin décline un vrai petit paradis pour les foodies. On commence par un buffet d’entrées fancy (foie gras, huîtres, charcuteries, saumon fumé, pâtés de la région…) et on enchaîne avec le plat (à choisir parmi quatre propositions). On continue avec les fromages et un buffet de desserts à volonté. Les adeptes du sucré vont en prendre plein les yeux. Au programme : mousse au chocolat, tarte au citron meringué, cake au café, bonbons,… On en ressort forcément heureux. Si vous venez un autre soir, le Quartier Latin possède également une brasserie. Ici, la carte a des accents du terroir et les plats sont simples mais bien exécutés. On l’a compris, l’hôtel est à tester les yeux fermés.

Infos pratiques : Hôtel Quartier Latin, Rue des Brasseurs, 2 - 6900 Marche-en-Famenne. Chambres à partie de 95 euros. Rituel « Trésors d’Ardenne » à 170 euros par personne. Soirée gourmande 60 euros par personne, vins compris. Séance LPG minceur de 40 minutes à 70 euros. 

D'AUTRES ARTICLES: