Notre coworking préféré à Namur

Mis à jour le 14 janvier 2019 par Cellule commerciale
Notre coworking préféré à Namur

Un espace de travail collaboratif et un lunch-bar trendy, le nouveau place to be namurois imaginé par Marion et Wendy.

Un concept inédit en plein cœur de la capitale wallonne. L’endroit rêvé pour travailler, brainstormer, organiser des activités sociales et culturelles, comme des débats, des ateliers, des vernissages ou des concerts... Des espaces de bureaux et des salles de réunion à la fois fonctionnelles et chaleureuses, inspirée du design scandinave, un espace de dégustation apaisant et propice aux rencontres. Une nourriture saine et équilibrée, préparée avec des ingrédients frais et de saison, issus des circuits courts. C’est ça, coworKaffe !

Un projet pensé par deux femmes ambitieuses et imaginatives, pleines d’énergie et de belles idées. Deux architectes d’intérieur de formation qui donnent un tournant à leur vie pro. Une initiative qui se concrétise aujourd’hui grâce au soutien de Woman Up by Contrex® et de Ulule, la plate-forme de crowdfunding, qui ensemble visent à encourager les femmes à réaliser leurs projets entreprenariaux. «Namur est devenue une ville animée. Le quartier des Carmes bouge beaucoup et recèle de jeunes talents créatifs. Notre coworKaffe joue sur cette tendance et désire être un lieu où des gens venus de divers horizons et professions se rencontreront pour collaborer et échanger des idées. Le coworKaffe sera donc beaucoup plus qu’un simple espace de travail partagé où l’on pourra venir bosser de 8 à 18 heures», explique Marion.

1/

On y va quand ?

Le coworKaffe sera inauguré en 2019 au 44 de la rue des Carmes à Namur. Mais pour patienter, le lieu ouvrira de manière éphémère du 9 novembre au 22 décembre 2018 pour une expo. En attendant, pour plus d’infos, il suffit de contacter Wendy Lambin ou Marion Cambier via archi@olii.be.

2/

Quand Woman Up by Contrex® s’en mêle

Wendy et Marion ont été soutenues par Woman Up by Contrex® avec, entre autre, une campagne de financement participatif, 2000 € d’aide directe, un coaching par des professionnels d’Ulule et un soutien dans la communication de leur projet. «Cela fait longtemps que je travaille sur la création d’un lieu qui incarnerait mes valeurs. Mais la route est longue : élaborer le projet puis les plans financiers, sélectionner le lieu idéal, s’associer avec la bonne personne, dessiner les plans et enfin trouver le financement ! Le soutien de Contrex® nous a donné un nouvel élan et permis de tout accélérer.»

Cet article a été realisé en collaboration avec Contrex.

https://www.contrex.be/