EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior

Publié le 28 décembre 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans Photos: Studio l'Etiquette
EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior

Choisir entre des lèvres rouges ou un smokey eye ? Merci, mais non merci. Une règle has-been à laquelle Peter Philips refuse de se conformer. EN EXCLU POUR LE ELLE BELGIQUE, le directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior sort le grand jeu et vous invite à faire de même. Parce qu’aux grandes fêtes, les grands moyens. 

1. GLOSS FOREVER

EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior - 1

« Les lèvres glossy sont festives par définition »

LOOK 1 *GLOSS FOREVER

Pour celles qui n’ont pas envie de se compliquer la vie avec un rouge à lèvres vif − qui laisse des traces sur les dents ou nécessite des retouches à longueur de journée − le gloss est la solution. Une bouche glossy est festive par définition.

CONSEILS : on peut boire, manger ou embrasser sans se soucier de son gloss (mais ce n’est pas une excuse pour se jeter sur le premier venu). Assurez-vous de créer un jeu entre le make-up et le vernis à ongles. Veillez à ce que les teintes matchent ou optez − comme ici − pour un contraste soutenu. 

Visage :Diorskin Forever Undercover Foundation, Diorskin Forever Undercover Concealer, Dior Backstage Glow Face Palette, Rouge Blush 555,

Yeux :  Diorshow Pump N’ Volume Mascara,  5 Couleurs Midnight Wish in 617 Lucky Star, Waterproof Eyeliner Waterproof in 094 Noir Trinidad

Lèvres :  Dior Addict Lip Maximizer in  001 Pink Nagels: Diorific Vernis in 890 Audace

1/

2. DISCO GLAM

EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior - 3

« Il n’est plus interdit depuis longtemps de miser à la fois sur les yeux et les lèvres »

LOOK 2 * DISCO GLAM

Avec ses paupières bleu argenté et ses lèvres rouge vif, le mannequin semble s’être enfui d’une fête dont seul le Studio 54 du New York des années 70 avait le secret. Mais je me demande si la totale au niveau de la bouche et du regard est une bonne idée. Car j’ai toujours entendu que si l’on misait sur les lèvres, il fallait avoir la main légère sur les yeux. « Cette règle est dépassée depuis longtemps et je refuse de m’y conformer. C’est une façon de penser typiquement belge. Dans d’autres pays, on craint moins d’en faire des tonnes. Ce sont les fêtes de fin d’année, alors on fonce ! »

CONSEILS : commencez par travailler les sourcils. Ils encadrent l’œil et déterminent la quantité d’ombre à paupières à utiliser. Maquillez les yeux puis le teint, notamment pour prévenir les chutes de matière sur les pommettes. Appliquez une base à paupières pour une meilleure tenue. Soulignez les contours des lèvres à l’aide d’un crayon, puis remplissez toute la surface des lèvres. Ce n’est qu’ensuite que vous appliquez le rouge à lèvres. Tamponnez avec un mouchoir en papier ou utilisez une poudre libre pour un effet mat. 

Visage : Diorskin Forever Undercover Foundation, Diorskin Forever Undercover Concealer, Rouge Blush Midnight Wish 

Yeux : Mascara Diorshow Pump N’ Volume, 5 Couleurs Midnight Wish in 057 Moonlight

Lèvres : Dior Contour 999, Rouge Dior Jewel Edition Midnight Wish in 666 Matte Kiss

2/

3. L'ASTRONOME

EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior - 5

« Des petites étoiles sur les cils, comme des petits rayons de soleil autour des yeux »

LOOK 3 *L’ASTRONOME

« Les quatre looks partent d’une base classique, pas trop intimidante, à laquelle j’ai ajouté une touche excitante », poursuit Peter Philips scotché à l’écran sur lequel apparaissent les premiers clichés du photographe. « Pour ce look, j’ai utilisé une seule teinte de fard à paupières subtile, mais j’ai collé des petites étoiles sur le bout des cils qui font office de rayons de soleil autour de l’œil. »

CONSEILS : il est important de bien recourber les cils car les étoiles passeront inaperçues sur des cils droits. Utilisez un mascara waterproof, qui fixe mieux les cils recourbés et apporte une base solide. Appliquez les étoiles sur le bout des cils à l’aide d’un coton-tige fin et d’une colle à faux cils transparente. Posez le miroir à plat sur une table tout en appliquant les étoiles. De cette façon, vous éviterez qu’une étoile ou une paillette ne tombe dans votre œil. On entend des « oh ! » et des « ah ! » quand le mannequin, a.k.a. l’astronome, prend la pause devant l’objectif. Un succès instantané. La colle et les cotons-tiges, ce n’est pas votre truc ? « Une ombre à paupières humide créera un effet métallique. Prélevez-la à l’aide d’un pinceau à eye-liner et déposez-la dans le coin intérieur de l’œil ou au ras des cils supérieurs tel un eye-liner scintillant et subtil. »

Visage : Diorskin Forever Undercover Foundation, Diorskin Forever Undercover Concealer, Dior Backstage Glow Face Palette 

Yeux : Mascara Diorshow Pump N’ Volume, 5 Couleurs Midnight Wish in 617 Lucky Star

Lèvres : Dior Contour 999, Rouge Dior  999

3/

4. SOMBRE ET ORAGEUX

EXCLUVITÉ ELLE : les plus beaux make-up des fêtes par Dior - 7

« L’eye-liner pailleté sous les yeux créele facteur fête »

LOOK 4 *SOMBRE ET ORAGEUX  

Dévoilez votre côté obscur. « Un rouge à lèvres foncé s’applique de la même manière que n’importe quelle autre couleur », rassure Peter Philips. « Une bouche sombre en impose et apporte une juste dose d’agressivité. Si vous voulez éviter le côté femme fatale, adoucissez le look en appliquant une poudre dorée ou argentée autour de la lèvre supérieure avant de poser le rouge à lèvres. »

CONSEILS : utilisez un crayon khôl beige sur la muqueuse pour agrandir le regard. Préférez le beige au blanc pour un effet plus naturel qui se fond dans votre carnation.  Assurez-vous de créer un jeu entre le make-up et le vernis à ongles. Ici, les yeux pailletés rappellent les ongles vernis, mais vous pourriez aussi opter pour un contraste plus soutenu. 

En touche finale,  le mannequin a été parfumé avec le nouveau J’Adore Absolu. Pour donner vie à ce nouveau nectar, François Demachy mêle des absolus floraux sensuels parmi lesquels l’absolu de jasmin de Grasse, de jasmin sambac, de rose et de magnolia. Dior Absolu de Christian Dior Parfums, 50 ml, 112,68 € en parfumerie ou sur www.dior.com.

Visage :  Diorskin Forever Undercover Foundation, Diorskin Forever Undercover Concealer, Dior Backstage Glow Face Palette, 

Rouge Blush in 999

Yeux : Diorshow Khôl in 529 Beige Khôl

Lèvres : Dior Contour in 948 Enigmatic Matte, Diorific Lipstick in  890 Audacieuse

Maquillage: Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior. Hair Stylist: Joseph Pujalte @ Artlist Paris. Styling: Lieve Gerrits
Nail Artist: Nelly Ferreira @ Majeure Prod. Modèle: Nadine Ammeraal @ Elite Model Paris. Remerciements: New Light Films & Studio Zéro Paris

Découvrez les coulisses du shooting.