C’était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR

Publié le 12 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Jonathan Timmerman
C’était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR

Rendez-vous avec Peter Philips dans les backstage d’un shooting beauté à Paris. Car il n’y a pas de meilleur professeur que le cerveau créatif derrière les collections make-up de Dior. 

« Cette période de l’année hisse le glamour au sommet. Des menus aux vêtements, en passant par les coiffures et le maquillage », explique Peter Philips tout en donnant le dernier coup de pinceau au premier look de la journée. Avant d’envoyer le mannequin sur le plateau du shooting au fond rouge, un conseil important : « Des yeux très fardés et des lèvres très pigmentées peuvent créer trois creux dans le visage d’un point de vue graphique. Veillez donc à établir un lien entre tous ces éléments avec un blush par exemple. C’est la seule façon d’obtenir un ensemble harmonieux. »

Après chaque séance, Peter Philips fait une première sélection des photos qu'il préfère selon la pose, l'expression de la mannequin, ou encore l'ambiance lumineuse.

C'était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR - 1

C'était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR - 3

Lors d'un shooting beauté, chaque détail a son importance puisque le visage est photographié en close-up. En fonction du résultat de la photo à l'écran, Peter Philips retouche le maquillage jusqu'à obtenir le rendu souhaité.

C'était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR - 5

Pour réaliser les quatres looks, une équipe d'un vingtaine de personnes a été mobilisée toute une journée : maquilleur, mannequin, photographes, équipe techniquen, coiffeur, nail artist, styliste, etc.

C'était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR - 7

C'était comment ? Les coulisses du shooting exclusif ELLE X DIOR - 9

Merci à Thalys d'avoir permis à nos journalistes de voyager avec rapidité et confort pour cette journée marathon qui a débuté à 6 h du matin... Petit-déjeuner gourmand, siège confortable et wifi performant, trio gagnant pour arriver en forme au studio.

Découvrez toutes les photos du shooting make-up exclusif du ELLE Belgique x DIOR Make-Up.