Odacité : la marque californienne prisée par la make-up artist de Beyoncé

Mis à jour le 10 décembre 2018 par Malvine Sevrin
Odacité : la marque californienne prisée par la make-up artist de BeyoncéPresse

On a percé le mystère du glow infaillible de Queen B ! Et bonne nouvelle: ce produit est désormais disponible dans la capitale...

DES SUPERFOODS POUR LA PEAU

Odacité, c’est l’histoire d’une marque de beauté née à L.A. et imaginée par une française qui vit depuis maintenant vingt ans sous le soleil californien. C’est donc tout naturellement que sa créatrice Valérie Grandury a choisit d’allier deux approches de la cosmétique qui lui tenaient à coeur: l’une axée sur la pureté, le naturel des ingrédients (très en vogue en Californie), et l’autre, plus frenchy, orientée vers la texture et l’odeur des produits. L’idée ? Créer des sérums ciblés, hautement concentrés en huiles vierges pressées à froid, pour booster sa routine beauté. Présentés sous forme de petites bouteilles en verre, ces sérums s’apparentent à de la “superfood pour la peau” tant ils sont purs et ne contiennent que l’essentiel pour nourrir notre épiderme. Pour les utiliser, il suffit d'ajouter quelques gouttes du sérum selon l'effet recherché (anti-âge, hydratation, éclat...) dans votre crème de jour ou de nuit habituelle. Et ce n'est pas un hasard si la make-up artist de Beyoncé et d’Alicia Keys en est dingue !

Odacité

ODACITÉ OU L’AUDACE DE TOUT RECOMMENCER

La naissance de la marque n’a rien de traditionnel… Alors qu’elle fait un check-up de routine à 40 ans, Valérie Grandury apprend qu’elle est atteinte d’une forme très agressive du cancer du sein et qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre. Sous le choc, elle encaisse la nouvelle et débute ses séances de chimiothérapie. Un traitement très intensif qui lui donne l’impression d'empoisonner non seulement son corps, mais aussi son esprit. Décidée à ne pas passer les derniers mois de sa vie de cette façon, Valérie se renseigne et propose à son médecin de tester une autre méthode, celle de la détoxification. Elle opère alors un changement de vie radical: elle quitte son boulot et déménage d’Hollywood pour un endroit reculé à Los Angeles, pratique la médiation et le yoga, adopte un régime vegan cru et, inévitablement, scrute ses cosmétiques traquant le moindre ingrédient nocif.

Ce nouveau mode de vie porte ses fruits lorsque, quelques mois plus tard, son médecin lui annonce qu’elle est complètement guérie. Miracle ou magie de la science ? Qu’importe, Valérie décide d’embrasser cette “nouvelle vie” qui s’offre à elle et se lance le défi de tout recommencer. Elle devient alors coach bien-être et, pendant son temps libre, confectionne ses propres cosmétiques afin d’éviter les substances nocives. Elle en fabrique même à la demande de certaines de ses clientes qui lui envient son teint lumineux... C'est ainsi qu'en 2009 le label de cosmétiques naturels est née. Aujourd'hui, la marque peut se vanter de compter parmi ses aficionados Ditti, la célèbre make-up artist de stars dont Beyoncé et Alicia Keys !

EN PRATIQUE

Les produits Odacité sont disponibles chez LabelChic à Bruxelles (95 rue Antoine Dansaert).

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Psssst.... Les jeudis 13 & 20 décembre ainsi que les vendredis 14 et 21 décembre prochains, LabelChic vous propose de découvrir les sérums Odacité tout en  profitant d'un massage Gua Sha de 50 minutes, tarif: 70€. Plus d'infos sur labelchic-brussels.com

D'AUTRES ARTICLES

Manasi(7): le label de beauté suédois et durable

Zara lance sa propre collection de maquillage pour les lèvres

Comment bien dormir en hiver ?