On a testé : un sheet mask pour la zone intime

Publié le 7 décembre 2018 par Virginie Dupont
On a testé : un sheet mask pour la zone intime

Les produits de beauté dédiés à la zone intime ont le vent en poupe. La preuve avec ce sheet mask pour la vulve qui rejoint aujourd’hui les déos, sérums, vajacials, enlumineurs et autres huiles pour poils pubiens. Notre #beautyteam l’a testé pour vous.

Pourquoi ?

On a testé : un sheet mask pour la zone intime - 1

Selon l’experte en beauté et lifestyle Cynthia Chua, cette zone délicate de l'anatomie féminine doit bénéficier des mêmes soins que le reste du corps. Forte de cette intime conviction, l’entrepreneuse de Singapour a créé le label TWO L(I)PS, qui propose une gamme de soins de luxe pour la vulve.

À cet endroit du corps comme à d'autres, la peau peut souffrir de dessèchement ou d’irritations. Vêtements trop serrés, rasages, gommages et hormones... Ce ne sont là que quelques facteurs parmi tant d’autres qui peuvent affecter la peau plus fine de votre intimité. C’est pourquoi TWO L(I)PS a développé le premier masque intime au monde à base de charbon.

À propos du masque

On a testé : un sheet mask pour la zone intime - 3

Le masque se présente sous la forme d’un tissu imbibé d’un sérum. Exempt de parabène et d’alcool, celui-ci renferme différents ingrédients naturels et ne présente aucun risque pour votre zone down there. Son application sur la vulve - la zone qui comprend le mont de Vénus, les lèvres et l’intérieur des cuisses - apporte quatre bienfaits à votre peau.

Détoxifiant : tel un aimant, le charbon attire les toxines hors des pores. Ce masque a été développé à base de Binchotan, une variante de charbon actif aux propriétés purifiantes.

Apaisant : le sérum enrichi en extraits de bleuet, sureau, capucine et camomille exerce un effet calmant sur la peau.

Stimulateur d’éclat : la combinaison de réglisse blanche et d'antioxydants réveille l'éclat de la peau terne et uniformise le teint.

Hydratant : la présence d'aloe vera est garante d’une hydratation intense.

Un rituel de 15 minutes

On a testé : un sheet mask pour la zone intime - 5

TWO L(I)PS conseille aux femmes de faire coïncider ce masque avec un moment rien que pour elles. Fermez la porte, allumez une bougie parfumée et détendez-vous ! Il existe même une play-list spéciale sur Spotify avec des morceaux relaxants pour vous plonger dans l’ambiance. Vous pouvez également en profiter pour appliquer un masque sur votre visage.

Important : vous êtes parfaite telle que vous êtes et personne ne vous oblige à quoi que ce soit ! Mais vous avez le droit de prendre soin de vous.

Réaction de la rédac

Michelle : "TWO L(I)PS a dépassé mes attentes. Après le rasage, je souffre souvent de rougeurs et d’irritations, mais ce masque m’a procuré un soulagement instantané. J'avais encore quelques marques de rasage, mais la douleur était aux abonnés absents. Si le prix était un peu moins élevé, j’appliquerais ce masque après chaque rasage."

Laura : "J’ai a-do-ré ! En plus de sa facilité d’emploi, le masque sent délicieusement bon. Contrairement à ce que j’imaginais, je n'ai éprouvé ni gêne ni inconfort. Il permet de profiter d’un moment agréable et surtout très relaxant. Et pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce pour se détendre, la play-list Spotify est un must !"

Shopping

Le masque est  disponible en ligne à la pièce (€ 18) ou en boîte de cinq (€ 76).

Article original rédigé en néerlandais : Laura, stagiaire

D'AUTRES ARTICLES

7 marques de soins cheveux vegan

Peau sensible en hiver : je change quoi à ma routine beauté ?

Aidez Lush à sauver les orangs-outans grâce à ces produits