Peau asiatique : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Mis à jour le 29 octobre 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Peau asiatique : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Face au froid, au vent et au manque de soleil, la peau va réagir différemment selon sa carnation. Certaines vont rougir, d’autres pâlir, le teint peut tirer sur le gris, le jaune, le vert ou le bleu. Comment adapter sa routine beauté ? Quels produits acheter ?

Découvrez les trucs et astuces de pros ainsi que notre shopping pour conserver un teint frais et lumineux jusqu’au retour des beaux jours.

Par Ines Borgonjon, global senior make-up artist pour M.A.C Cosmetics

Do

« Pour retarder les signes de vieillesse plus visibles sur les peaux asiatiques souvent pâles, il est important d’opter pour une protection optimale contre le soleil et les facteurs environnementaux. La gamme Lightful C a été spécialement développée pour le marché asiatique, mais elle est également populaire en Europe. Les formules à base d’ingrédients naturels et de particules éclaircissantes illuminent le teint, tout en soignant durablement et en protégeant la peau contre la pollution. »  

Don’t 

« Évitez les fonds de teint au sous-ton rosé qui donnent un effet grise mine ou trop orangé à la peau. »  

Bon à savoir

« La plupart des femmes (et les hommes) d’origine asiatique ont une pilosité moins développée et donc des sourcils plus clairsemés. Le nouveau crayon à sourcils Shape & Shade Brow Tint est doté d’un embout ultrafin qui permet de redessiner les sourcils de manière naturelle. »  

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Le produit indispensable

Un bronzer permet de réaliser un contouring naturel afin d’accentuer les traits moins proéminents et d’apporter plus de profondeur au visage.  

Le shopping

D'AUTRES ARTICLES

Love Beauty & Planet : une nouvelle marque de cosmétiques 100% vegan

Comment avoir des cils plus longs ?

Le peeling à domicile : comment ça marche ?