Futures mamans, 5 choses auxquelles penser avant d’accoucher

Publié le 19 octobre 2018 par Cellule commerciale
Futures mamans, 5 choses auxquelles penser avant d’accoucher

Une fois la nouvelle intégrée, une fois l’émotion passée et les premiers frissons apaisés, reste à souffler et à faire le nécessaire pour vivre cette grossesse en toute tranquillité.

1. Consultez lorsque vous vous interrogez

Besoin d’un conseil médical, d’un avis quant à un symptôme qui vous inquiète ? Refermez de suite cet écran et appelez votre médecin ou votre sage-femme. Les algorithmes des moteurs de recherche vous guideront toujours vers le pire des autodiagnostics et vous aurez l’air fine avec votre crise de panique. Ecoutez vos intuitions et les professionnels de la santé, pas les trolls prêts à tout pour vous inquiéter. Vous trouverez davantage de conseils quant au suivi de votre grossesse ici.

2. Préparez le matos

En 9 mois (allez, disons 8, 7 ou 6 si vous avez tardé à faire pipi sur votre bâtonnet), vous allez traverser au moins une vague de soldes. C’est à ce moment-là qu’il faudra dégainer. Rejoignez également des groupes d’achat de seconde main, suggérez à vos copines de faire le tri dans les affaires de leurs gamins, déposez votre liste de naissance… Anticipez !
Il est également possible d'emprunter du matériel médical ou de l'acheter à des prix préférentiels via la Mutualité chrétienne.

3. Pensez déco au plus tôt

Réquisitionnez autant de bricoleurs et de bricoleuses que possible et déléguez un maximum de tâches ingrates (non, respirer de la peinture n’est pas recommandé, dans votre état). Le vrai avantage : si les travaux de peinture et les meubles en kit sont terminés des semaines avant l’accouchement, vous pourrez copieusement aérer et laisser s’échapper les odeurs toxiques et autres solvants qu’ils peuvent contenir.
Retrouvez d'autres conseils pour préparer l'arrivée de bébé ici.

4. Réclamez des bons cadeaux

Noël, Saint-V, anniversaire, n’acceptez aucun paquet et demandez des vouchers cadeaux à utiliser lorsque vous aurez accouché. Parce que c’est à ce moment-là que vous aurez besoin d’un massage relaxant pour penser un peu à vous, d’un nouveau jeans ou d’une nouvelle paire de sneakers trop stylées (vous allez probablement gagner une pointure dans la bataille).

5. Puisez des infos via les bons canaux

Les forums pullulent, les chaînes s’accumulent et chacun y va de son petit conseil plus ou moins éclairé pour guider les futures mamans vers les démarches liées à l’accouchement. Les consulter, c’est le meilleur moyen de se perdre et de flipper.

La solution : la plateforme de la Mutualité chrétienne mc.be/happybirth. Conseils santé sur la naissance et la vie avec bébé, reconnaissance en paternité ou en co-parentalité, allocation de naissance, protections juridiques, et autres infos administratives, tout y est. Un outil géré par des pros, donc garanti sans inepties.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec la Mutualité chrétienne.
www.mc.be