Audrey Hepburn avait interdit la sortie de ce parfum

Publié le 19 septembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Audrey Hepburn avait interdit la sortie de ce parfum

Entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn s’est développée une collaboration fructueuse, mais aussi une longue amitié. L’une des créations les plus emblématiques de cette relation rare entre le créateur et celle qui fut bien plus qu’une muse est une fragrance, créée d’abord exclusivement pour elle.

Quand, en 1957, Hubert de Givenchy demande à Audrey Hepburn s’il peut la commercialiser, elle lui répond : « Je vous l’interdis ! ».

Si Audrey savait ...

En 2018, la maison de haute couture et de beauté décide de braver cette interdiction pour rendre hommage à la liberté qu’incarnaient si bien ces deux légendes du monde de la mode et du cinéma. Un parfum fait de contrastes, à la fois puissant et élégant, qui invite les femmes à braver leurs peurs, à faire preuve d’audace et à goûter aux plaisirs de la vie. Pour l’incarner, la talentueuse Rooney Mara – dont la ressemblance avec Audrey Hepburn est plus que troublante – reconnue pour ses performances de comédienne mais aussi pour son implication dans la défense des droits de l’homme, la protection de l’environnement et celle des animaux.

Audrey Hepburn avait interdit la sortie de ce parfum - 1

Un parfum d'interdit

Créé par les maîtres-parfumeurs Dominique Ropion, Anne Filipo et Fanny Bal, L’interdit se compose d’un bouquet blanc mêlant fleur d’oranger, jasmin, tubéreuse en contraste avec les accents fumés et racinaires du vétiver et du patchouli. Le flacon est un hommage à l’original de 1957, moderne et intemporel. Clin d’œil à la haute couture, le laçage d’un ruban de coton autour du col, scellé par l’emblème de la maison

Audrey Hepburn avait interdit la sortie de ce parfum - 3

Eau de parfum L’Interdit, Givenchy, 50 ml, 96 € en parfumerie.

D'AUTRES ARTICLES

12 parfums roses pour adoucir la rentrée

Quels sont les produits de beauté préférés des Youtubeuses ? 

Joy de Dior le nouveau parfums féminine de Dior depuis 20 ans