La troisième collab’ Nike Air Max Deluxe x Skepta, on aime ou pas ?

Publié le 7 septembre 2018 par Marie Guérin
La troisième collab’ Nike Air Max Deluxe x Skepta, on aime ou pas ?

Jamais deux sans trois ! Oh elle est facile celle-là... Après la Nike Air Max, la Nike Air Max SK Air, voici la Nike Air Max Deluxe, imaginée par le rappeur Skepta. Pour cette nouvelle collab', il rend hommage à New York. Comment, pourquoi ?

Skepta, c'est qui encore ?

C'est un Londonien, déjà. Né en 1982 dans le quartier de Tottenham sous le petit nom de Joseph Junior Adenuga (c'est clairement moins mnémotechnique que Skepta). Originaire du Nigéria, c'est un pionnier du "grime", ce genre musical des années 2000 mixant hip-hop et dancehall qui a vu le jour à Bow, un quartier de Londres.

Démonstration.

Avoue, c'est stylé.

Tellement stylé que Nike a voulu mettre ce look à ses pieds en proposant au rappeur de collaborer. Pour ce nouveau modèle, il s'est inspiré de New York.

La troisième collab' Nike Air Max Deluxe x Skepta, on aime ou pas ? - 1

Depuis la sortie de son single "That's Not Me" le 8 juin 2014, la ville américaine lui a ouvert ses portes, propulsant le grime sur la scène internationale. La Nike Air Max Deluxe SK est donc une réinterprétation de la mythque Air Max Deluxe 1999. Sur le côté de la chaussure, on peut lire "NEVER SLEEP ON TOUR", un mantra qui résume bien le rythme de travail de Skepta. Le motif s’inspire de l’esthétique d'une VHS diffusée dans le clip de "That's not Me". On y découvre également l'impression de la date de sortie du single.

skepta

Un look rétro-futuriste, sportif, qui sera idéal avec une paire de jeans. On kiffe !

La Nike Air Max Deluxe SK est disponible à partir du 8 septembre sur l’application SNEAKERS et sortira également chez certains détaillants européens.