Chanel lance des produits de maquillage pour hommes

Publié le 21 août 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Chanel lance des produits de maquillage pour hommes

Chanel dévoile BOY de Chanel, une ligne de produits de maquillage pour hommes qui sera disponible cet hiver en Belgique.

Du maquillage pour hommes ? Oui, bien sûr ! Cela fait bien longtemps que le make-up n'est plus uniquement un centre d'intérêt féminin. Les maquilleurs professionnels sont légion tout comme les blogueurs beauté sur Youtube et Instagram d'ailleurs. Les gammes de soins cosmétiques spécialement conçues pour les messieurs fleurissent chez pratiquement toutes les marques... alors pourquoi pas des produits de maquillage ?

De nombreux hommes se maquillent de façon plus ou moins sophistiquée. Beaucoup souhaitent  embellir leur teint pour avoir bonne mine toute l'année, masquer une imperfection ou intensifier leur regard en travaillant les sourcils, par exemple.

Une évidence pour Chanel

Puisque Gabrielle Chanel a emprunté les codes du vestiaire masculin pour habiller les femmes, c'est tout naturellement que la Maison s’inspire de l’univers féminin pour développer une nouvelle idée de l'esthétique masculin.

En créant sa première ligne de maquillage pour hommes, la marque réaffirme les codes d’une vision qui ne change pas :

La beauté n’est pas une histoire de genre, c’est une histoire de style.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

La ligne se veut fonctionnelle. Les produits ont pour but d'accompagner les hommes dans leur vie quotidienne et de leur offrir une image soignée tout en boostant leur confiance en eux.

Disponibles dans un premier temps en Corée, les produits BOY de Chanel le seront ensuite dans le reste du monde en novembre 2018 sur le site e-commerce chanel.com, et en janvier 2019 dans les boutiques CHANEL.

Découvrez tous les produits de la collection BOY >>>

D'AUTRES ARTICLES

5 applications beauté pour décrypter ses cosmétiques

On veut: la collection de make-up "Poppy Sauvage" d'Estée Lauder

Rituals lance une ligne de produits de bain qui rendent heureux