Quelle couleur de fard à paupières va le mieux à vos yeux ?

Mis à jour le 13 mai 2019 par ELLE Belgique
Quelle couleur de fard à paupières va le mieux à vos yeux ?Imaxtree

Il existe des ombres à paupières de toutes les couleurs possibles et imaginables, mais quelle est celle qui mettra le plus en valeur vos yeux ?

Pour les yeux bleus

Optez pour des teintes pêches ou légèrement orangées qui accentueront le bleu de vos yeux et éclaireront votre regard: caramel, bronze, beige, abricot, corail... Ou laissez vous tenter par la tendance du maquillage "sunset eyes", sorte de smoky eyes qui réchauffe le regard.

Plus le bleu est foncé, plus vous pouvez grimper dans les nuances d'orange. Ayez tout de même la main légère au risque de vous retrouver avec un make-up flashy digne des années 80'.

Pour les yeux bruns

Faites de vos yeux des bijoux en les parant de fards dorés qui brillent et feront pétiller votre  regard. En soirée ou au quotidien, le doré est idéal pour illuminer et agrandir le regard des yeux marrons ou noisettes.

Pour les yeux verts

L'ombre à paupières mauve n'est pas facile à porter au quotidien pourtant c'est celle qui va le mieux aux yeux verts. Commencez par la porter en soirée ou par petites touches pour vous habituer. Vous verrez, vos yeux ressortiront beaucoup plus !