Nouvelle tendance: le bijou permanent, c’est quoi ?

Mis à jour le 17 août 2018 par Marie Guérin
Nouvelle tendance: le bijou permanent, c’est quoi ?

Voilà une jolie tendance bijou que nous avons hâte de suivre: le bijou permanent. Mais de quoi parle-t-on ?

Après les piercings et les tattoos, voici une nouvelle façon d'imprimer sur son corps un acte indélébile. Le principe est simple, comme le nom le sous-entend, le bijou permanent est un bijou qu'on ne peut plus enlever !

Ce n'est pas une nouveauté puisque Cartier avait déjà imaginé ce concept avec le bracelet LOVE (dessiné par Aldo Cipullo en 1969) qui ne peut être ouvert que grâce au tournevis fourni avec.

Nouvelle tendance: le bijou permanent, c'est quoi ? - 1
LOVE de Cartier

Aujourd'hui, la tendance se démocratise. Les bijoutiers proposent de fins bracelets en or à sceller sur le poignet... à jamais. À Paris, rendez-vous à l'Atelier VM au Bon Marché Rive Gauche qui propose sa collection Essenziale, des chaînes en or soudées au laser. Le prix ? 190€ ! Parce que forcément, ce genre de bijou demande le déplacement. N'est-ce pas là tout le romantisme de la chose ? Il faut mériter l'éternité.

Nouvelle tendance: le bijou permanent, c'est quoi ? - 3
L'Essenziale de l'Atelier VM

À New York, Cat Bird a  lancé sa "Welding Annex" (Driggs Street) où pour 94$ on vous soude un bracelet en or 14 carats. Si vous prévoyez un voyage aux States, c'est sans doute une expérience que vous ne pouvez pas louper:

Nouvelle tendance: le bijou permanent, c'est quoi ? - 5

 

Le bijou permanent est donc une façon poétique et élégante de sceller une amitié, un amour, de marquer le coup de façon symbolique. Vivement qu'un bijoutier belge propose le service, nous serons les premières à faire la file à leur porte !