Pour être stylée cet été, on craque pour Ancient Kallos

Publié le 12 juillet 2018 par Helena Coupette et ELLE Belgique
Pour être stylée cet été, on craque pour Ancient Kallos ©Ancient Kallos

Imprimés minutieusement brodés, matières naturelles et nuances chaudes, la collection été du label Ancient Kallos nous donne des envies d’évasion, quelque part entre Santorin et Mykonos.

Sorte d’hommage à leur Grèce natale, Stella et Lambrini Stavrou proposent une collection solaire, inspirées par la ville de Mani dans le Péloponnèse, une région empreinte d’histoire. Lassées de constater, pendant un séjour dans le Thessalonique, que les seules marques présentes étaient bien trop souvent ni esthétiques, ni recherchées, les deux sœurs décident de lancer leur label en 2014. L’idée ? Des matériaux 100% grecs, quelques détails précieux éparpillés sur des robes légères, et un nom : Kallo, du grec ancien : « Beauté ». Le ton est donné.

Pour être stylée cet été, on craque pour Ancient Kallos - 1

En résulte une collection summer compatible, définitivement stylée, nommé Syko (figuier). Des symboles grecs qui parent les blouses en lin, aux imprimés originaux pensés en exclu pour la marque, on n’a en effet aucun mal à s’imaginer déambuler dans les ruelles fleuris d’Ios, entourée de ciel bleu et de façades immaculées, habillée d’une des robes au nom évocateur, « Phaidra ». Et lorsque le jaune soleil d’un short se mêle ainsi au bleu profond d’une blouse, la silhouette se fait un brin bohème, résolument cool et surtout furieusement estivale.

A lire aussi :

Delvaux lance les "Miniatures so British" pour l'ouverture de ses boutiques à Londres

Quand la mode "sauve" des vies

Rencontre avec Marie Courroy, créatrice de Mode Trotter