C’était comment : le show de l’HELMo ?

Publié le 26 juin 2018 par Malvine Sevrin
HELMo Catwalk Pictures

Le 22 juin dernier, la section mode de l’école liégeoise l’HELMo présentait son défilé de fin d’année. On y était et on vous raconte ce qu’il ne fallait pas manquer.

Comme à son habitude le défilé de l’HELMo a suivi chronologiquement le parcours académique de ses étudiants. Le show s’est ainsi ouvert sur les différentes expérimentations des stylistes en herbe de première année : de l’exploration du rythme des couleurs sur un pantalon, à la réflexion sur le col boutonné en passant par le travail de la coupe et du volume sur une robe monochrome.

À leur tour les étudiants de deuxième année ont présenté divers projets artistiques dont la création d’uniformes pour le personnel d’accueil du CHU de liège ou encore la réinterprétation d’un basique de la garde-robe inspiré du travail de l’artiste Skender Hyseni.

ON THE ROAD TO...

Enfin, le moment crucial pour les élèves de 3ème et dernière année, celui de la présentation de leurs collections personnelles. Lors de cette édition 2018, la réflexion s'articulait autour de la notion de voyage au sens large du terme, de parcours, de transition… Dix-huit élèves, et autant de façons d'interpréter ce thème.

LES PRIX

Le jury de professionnels récompense chaque année trois étudiants de dernière année.

  • Prix presse : Marine Savaris

"On the road to sarcasm: Portrait d'une femme, anonyme"

Inspirée de l'envers du décor du cinéma et de la difficulté de s'imposer dans le milieu artistique, la collection de Marine Savaris raconte l'histoire d'une actrice principale, Anonyme, et de ses neuf doublures.

  • Prix boutique : Lorraine Brabants

"On the road to your soul"

Influencée par le film 120 battements par minute, grand gagnant des Césars, la collection de Lorraine Brabants illustre le combat pour la vie par des contrastes entre couleurs vives et noir, volants et coupes désarticulées.

  • Prix du jury : Charlotte Dupont

"On the road to self acceptance: Mom said I am the cutest"

La collection de Charlotte Dupont se fait le miroir des complexes tournés en fierté et de la célébration de l'individualité.

 

D'AUTRES ARTICLES 

Pourquoi on y va : la Cambre et son expo très lol

La nouvelle génération de designers qui a défilé à La Haye

Sé-ach : le label belge bouscule les codes avec une mannequin transgenre