Monica Bellucci : ses secrets pour être encore plus belle à 50 ans qu’à 20 ans

Publié le 28 juin 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Bruno Aveillan @mfilomeno
Monica Bellucci : ses secrets pour être encore plus belle à 50 ans qu’à 20 ans

L’actrice et mannequin italienne de 53 ans signe une collaboration avec Nivea et devient ambassadrice de la gamme CELLULAR FILLER mais aussi de la nouvelle philosophie anti-âge de la marque : le co-ageing.

Et si, au lieu de lutter avec acharnement contre le vieillissement, on apprenait plutôt à l’accepter et à cohabiter en paix avec son corps. C’est tout l’idée du co-ageing ! Un état d’esprit positif face au temps qui passe et qui traduit une véritale évolution sociétale.

Pour en discuter, nous avons eu l’occasion de rencontrer Monica Bellucci, l’une des plus belles femmes du monde. Et effectivement, elle est belle, très belle, mais on n’ose lui dire. Elle a dû l’entendre des milliers de fois. Monica Bellucci est une icône. Elle possède une aura, une assurance naturelle et une sensualité incontestable. Mais surtout, elle est tellement plus qu’un physique. Pour preuve, sa carrière qui en dit long sur son talent. Elle incarne aujourd’hui la féminité mature et a fait s’évanouir en dix minutes nos craintes de voir apparaître nos premières rides.

Voir le temps qui passe avec bienveillance et positivisme, c’est une philosophie de vie qui vous parle ?

Faire appel à une femme adulte pour représenter une gamme de soins qui s’adresse aux femmes d’âge mûr est une preuve de respect. Pour la femme et pour son évolution. Et j’insiste, je parle bien d’évolution et non de vieillissement. Je pense qu’aujourd’hui, les femmes s’apprécient davantage. Elles ont appris à s’aimer au-delà de la beauté biologique, celle de la jeunesse. A 50 ans, je profite de cette féminité nouvelle, celle qui vient avec l’âge, avec l’expérience de vie, c’est une forme de sagesse, d’intelligence nouvelle. Ce n’est pas la beauté classique mais c’est autre chose. C’est une beauté intérieure. Et je suis persuadée qu’elle se voit sur la peau.

Etes-vous plus à l’aise avec votre apparence à 20 ans ou à 50 ans ?

Mon corps a traversé tous les stades de la vie. J’ai vécu deux grossesses, j’ai accouché, j’ai allaité, etc. J’ai connu tout un tas de transformations. Physiques mais pas uniquement. Aujourd’hui, j’arrive à bien cohabiter avec mon corps et les histoires qu’il raconte. A 18 ans, tout le monde me disait que j’étais sublime mais je n’étais pas en paix avec mon corps pour autant. Or ce qui compte, c’est ce que l’on ressent. C’est notre équilibre intérieur qui nous fait accepter ce que l’on est à l’extérieur.Le corps vieillit, c’est irrémédiable. S’il n’y a pas d’évolution directement proportionnelle de notre état d’esprit c’est problématique. Ce travail d’évolution est compliqué. Il peut prendre toute une vie.

Pour une femme, la beauté peut-elle être un handicap ?

Pour moi, la beauté comme la santé sont des cadeaux de la nature. Il faut en profiter mais il faut aussi être capable de laisser partir cette beauté innée. Il le faut car elle s’en va, de toute façon, mais une autre prend sa place. Ce n’est plus un don mais un acquis. Une beauté nouvelle qu’il faut conquérir, petit à petit. Cette conquête est moins évidente que la beauté du Diable que l’on reçoit à la naissance mais elle est très puissante.

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir belle ?

Tout un tas de choses me rendent heureuse et me font me sentir belle. Ca peut être les compliments d’un homme, le regard de quelqu’un que j’aime, le sourire de mes enfants, faire un travail qui me plait, être en bonne santé. Il faut chercher le bonheur dans les petites choses. Avec le temps qui passe, on apprécie plus la simplicité.

Un café entre amis s’apprécie plus à 50 ans qu’à 20 ans ?

Je crois, oui.

Monica Bellucci : ses secrets pour être encore plus belle à 50 ans qu'à 20 ans - 1

Nivea Hyaluron CELLULAR Filler + Fermeté Soin de jour SPF15 (15,49€) est le soin phare de la gamme. Il portera d’ailleurs la signature de Monica Bellucci.

Monica Bellucci : ses secrets pour être encore plus belle à 50 ans qu'à 20 ans - 3

D'AUTRES ARTICLES 

Quel produit make-up est votre allié selon votre âge ? 

Ce que vous devez savoir si vous rêvez de cils plus longs et plus fournis

Parfums : nos 16 coups de coeur pour l'été 2018